Mercato : L'OL ou l'OM, Slimani prêt à signer n'importe où

Mercato : L'OL ou l'OM, Slimani prêt à signer n'importe où

Photo Icon Sport

Sous contrat à Leicester jusqu’à la fin de la saison, Islam Slimani n’a joué que 19 minutes de Premier League depuis le début de la saison.

Prêté à Monaco la saison dernière, l’international algérien ne fait clairement pas partie des plans de Brendan Rodgers. Un départ lors du mercato hivernal semble inéluctable pour celui qui avait cartonné en Principauté avec 9 buts et 7 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1. De toute évidence, le natif d’Alger verrait d’un bon œil un retour en France. Une tendance confirmée par Nabil Djellit, qui a lâché quelques indiscrétions sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. Pour le journaliste de France Football, qui semble entretenir de bonnes relations avec Islam Slimani, l’attaquant de 32 ans verrait d’un excellent œil une signature à Lyon ou à Marseille, deux clubs déjà associés au robuste buteur d’1m88 par le passé.

« Slimani a le bon profil pour Lyon, si jamais Depay venait à partir. Néanmoins, il ne faut pas oublier Moussa Dembélé. Je crois toutefois qu’il n’y a pas que l’OL qui est intéressé par le profil de Slimani. Je ne sais pas où il va finir, mais il y a d’autres gros clubs de Ligue 1 qui sont également sur ses traces. De ce que je sais, Slimani viendrait sans problème à Lyon, tout comme il irait sans problème à Marseille également. L’OM, ça lui plaît, je le sais car j’en ai déjà parlé avec lui. Ce qu’il faut dire dans le cas de Slimani, c’est que c’est un joueur qui va être libéré par Leicester cet hiver, à six mois de la fin de son contrat » a lâché Nabil Djellit, pour qui il n’y a aucune chance que Slimani refuse l’OL ou l’OM au mercato hivernal. Reste à voir quel club tentera sa chance pour s’offrir l’avant-centre de Leicester, dont la situation contractuelle risque d’en attirer plus d’un.