Mercato : Contrairement à l’OL, le Real et le Barça croient en Gouiri

Mercato : Contrairement à l’OL, le Real et le Barça croient en Gouiri

Photo Icon Sport

Très en vue sous le maillot de l’OGC Nice cette saison, l’attaquant Amine Gouiri serait suivi par le Real Madrid et par le FC Barcelone. Preuve que l’Olympique Lyonnais a peut-être commis une grave erreur en le laissant filer l’été dernier.

Seulement 12e de Ligue 1 avant le début de la 18e journée de Ligue 1, l’OGC Nice ne répond pas aux attentes. Les gros investissements réalisés au mercato estival n’ont pas l’effet désiré, d’où le licenciement de l’entraîneur Patrick Vieira totalement abandonné par sa défense suite à la blessure de son capitaine Dante. Finalement, la seule véritable satisfaction du technicien français était sans doute Amine Gouiri. L’attaquant de 20 ans a été l’un des rares Niçois capables de surnager, lui qui totalisait 5 buts et 3 buts décisives en championnat à la trêve hivernale. On peut parler d’une réussite en ce qui concerne son transfert à 7 millions d’euros.

En revanche, l’Olympique Lyonnais peut commencer à se demander si cette vente était pertinente. Le secteur offensif des Gones est totalement bouché mais le club rhodanien a peut-être laissé filer le grand espoir décrit ces dernières années. La preuve, les performances de l’Aiglon ne passent pas inaperçues en Espagne. A en croire le site ibérique Don Balon, le Real Madrid et le FC Barcelone suivent les prestations de l’attaquant formé à Lyon. Le média local ne parle pas encore d’une envie de le recruter et encore moins de négociations lancées. Mais les deux cadors de Liga croient voir un potentiel intéressant chez la recrue du Gym. Reste à savoir si, cette fois, Gouiri saura confirmer.