Mercato : Cavani à la Juventus, tout dépend du Barça

Mercato : Cavani à la Juventus, tout dépend du Barça

Photo Icon Sport

Nouvel entraîneur de la Juventus Turin, Andrea Pirlo attend la signature d’un attaquant. Il pourrait s’agir de l’Uruguayen Edinson Cavani, du moins si son compatriote Luis Suarez ne se libère pas à temps.

Généralement, un buteur du calibre d’Edinson Cavani ne reste pas libre très longtemps sur le marché des transferts. Seulement voilà, la crise sanitaire oblige les clubs à se serrer la ceinture, et à refuser de verser d’énormes salaires à leurs recrues. C’est pourquoi l’attaquant de 33 ans ne connaît toujours pas l’identité de sa prochaine équipe. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est bien rapproché du Benfica Lisbonne, mais les discussions ont finalement capoté pour des raisons financières. On a aussi évoqué ces dernières heures une arrivée imminente à Gremio. Puis le club de Porto Alegre a vite démenti l’information sortie en Argentine.

Alors que reste-t-il à Cavani ? D’après Sky Sport en Italie, la Juventus Turin aurait repris contact avec le Matador qui l’avait pourtant recalée par fidélité envers le Napoli. Reste à savoir si l’Uruguayen campera sur ses positions alors que son avenir est plus qu’incertain. S’il change d’avis, Cavani se heurtera peut-être à un autre obstacle nommé Luis Suarez, mieux placé dans la short list de la Juve. Car ce samedi, Marca annonce un accord entre la Vieille Dame et le « Pistolero », qui doit encore s’entendre avec le FC Barcelone pour la résiliation de son contrat. Des discussions complexes qui pourraient bien influencer l’avenir de Cavani.