Mercato : Bale pour 0 euro, le cadeau empoisonné du Real Madrid

Mercato : Bale pour 0 euro, le cadeau empoisonné du Real Madrid

Photo Icon Sport

Plus que jamais indésirable à Madrid, Gareth Bale sera de nouveau poussé vers la sortie cet été. Le Real serait même prêt à tout pour s’en débarrasser !

Le confinement imposé n’empêche pas le Real Madrid de travailler sur le marché des transferts. Il faut dire que la Maison Blanche prépare un mercato agité dans les deux sens. On sait que les Merengue vont tenter de frapper fort sur le dossier Kylian Mbappé. Le genre de cible qui nécessite un certain dégraissage, d’où la réflexion en cours sur le cas Gareth Bale (30 ans). En effet, l’actuel deuxième de Liga rêve de pousser son attaquant vers la sortie depuis plusieurs mois.

Rappelons que l’ancien joueur de Tottenham était passé tout proche d’un transfert en Chine l’été dernier. Depuis, le Gallois n’a pas récupéré les faveurs de l’entraîneur Zinédine Zidane. Ni celle de la direction qui continue de payer un salaire annuel net de 17 millions d’euros pour un attaquant auteur de deux petits buts en championnat cette saison, dont le dernier en septembre. Et la situation devient encore plus urgente pour le Real, conscient que le Brexit fera de Bale un extracommunautaire en janvier prochain.

Bale ne partira pas si facilement

Un véritable casse-tête sachant que le club a déjà du mal à inscrire tous ses joueurs étrangers. Le problème, c’est que l’international gallois se sent bien à Madrid, et se verrait bien y rester jusqu’à la fin de son contrat en 2022. Ce qui représenterait une charge totale de 70 M€ pour le Real ! C’est pourquoi la direction pense à le laisser partir gratuitement, annonce Marca. Reste à savoir si cette décision suffira pour convaincre Bale, qui ne partira qu’à condition de trouver un contrat au moins équivalent…