Samedi, Luka Modric a fait ses adieux au public du Real après 13 ans passés au club. Le Croate de 39 ans n'a toutefois pas officialisé sa retraite sportive. Son futur club pourrait d'ailleurs être basé dans la banlieue de Madrid.
Grosse émotion au Bernabeu samedi où le Real Madrid a rendu hommage à deux figures emblématiques du club : Carlo Ancelotti et Luka Modric. L'entraîneur italien va laisser sa place à Xabi Alonso pour s'occuper de la sélection brésilienne. Pour le Croate par contre, l'avenir n'est pas encore connu. Salué sur la pelouse par son ancien coéquipier Toni Kroos, Modric peut imiter l'Allemand et prendre sa retraite sportive sur le champ. Cependant, les dernières informations provenant de son entourage ne vont pas dans ce sens. A 39 ans, le milieu de terrain veut continuer sa carrière avec la Coupe du monde 2026 dans le viseur.
Getafe veut recruter Luka Modric
Où jouera t-il alors ? En Espagne, on évoque des pistes exotiques en Arabie Saoudite et en MLS. Cependant, Radio Marca a révélé l'intérêt de Getafe pour Luka Modric. Le club de la banlieue de Madrid aimerait s'offrir le Ballon d'Or 2018. Un beau coup sportif pour une équipe qui joue habituellement le maintien en Liga mais aussi médiatique. Getafe a plusieurs arguments pour convaincre le joueur croate de 39 ans.
Le premier c'est le cadre de vie. Modric et sa famille se sentent bien dans la capitale espagnole. Avec un transfert chez le 13e de Liga, ils ne quitteraient pas leur cocon. Ensuite, le club madrilène vise Raul comme futur entraîneur. L'ancien buteur du Real Madrid était en charge de la Castilla depuis plusieurs années. Cela lui a permis de tisser des liens en interne avec Luka Modric. Reste à voir comment le modeste club de Liga va faire pour financer le salaire colossal du joueur croate. Son meilleur atout est sportif. Pour disputer un cinquième Mondial en carrière (après 2006, 2014, 2018 et 2022), Modric devra évoluer dans un championnat compétitif comme la Liga, même à Getafe.