le real madrid a refuse haaland pour 8 millions d euros icon 72044055 360195

Esp : Le Real Madrid a refusé Haaland pour 8 millions d’euros

Mercato09 mai , 15:30
Ce mardi, le Real Madrid de Karim Benzema affronte Manchester City, dont la menace n°1 se nomme bien sûr Erling Haaland.
La demi-finale aller de la Ligue des Champions de ce mardi soir entre le Real Madrid et Manchester City est très attendue. La finale avant l’heure diront certains observateurs, dans un duel au sommet entre deux des meilleurs attaquants de la planète, Karim Benzema et Erling Haaland. Ce mardi, les deux hommes seront l’un contre l’autre. L’histoire aurait pourtant pu être différente et si les choix du Real Madrid avaient été différents il y a six ans, les deux hommes auraient pu être dans le même camp ce mardi à l’heure d’aborder cette demi-finale de Ligue des Champions.
En effet, le journal Sport raconte qu’en 2017, alors que le Real Madrid se penchait sérieusement sur le marché norvégien et recrutait Martin Odegaard, le nom d’Erling Haaland était soumis aux dirigeants merengues. A cette époque, Florentino Pérez était également très actif sur le marché brésilien. Il venait de recruter Vinicius Junior et avait déjà des vues sur Rodrygo. On connait la réussite de ces deux transferts puisque les deux ailiers brésiliens sont à ce jour deux des armes principales du Real Madrid.

Le Real Madrid a laissé filer Haaland en 2017

Mais privilégiant les pistes Rodrygo et Vinicius, le Real Madrid a totalement snobé celle menant à Erling Haaland, lequel s’est alors engagé pour 8 millions d’euros à Salzbourg alors que de nombreux scouts avaient prévenu l’état-major du club madrilène qu’un phénomène norvégien était à recruter en urgence. La suite est connue de tous : un transfert au Borussia Dortmund, une adaptation express à la Bundesliga et une signature ensuite à Manchester City, où il totalise déjà 51 buts depuis le début de la saison. De quoi faire trembler le Real Madrid et laisser d’immenses regrets à Florentino Pérez, qui rêve aujourd’hui d’un joueur du calibre de Mbappé ou de Haaland pour l’après-Benzema. Problème : ce type de joueur vaut aujourd’hui plus de 100 millions d’euros. Il fallait peut-être miser 8 millions d’euros sur Haaland à l’époque…
6

Derniers commentaires

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^ Edit: c'est quoi ce site de merde, commentaire publié 2 fois et on ne pas supprimer, la touche "supprimer" est inactive.

Claude Puel amène 4 recrues à Nice

"Claude Puel amène 4 recrues à Nice"... Je ne savais pas qu'il a 4 fils.^^

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

Ok donc la pipe longoria l'a pris en sachant que c'était un bras cassé et qu'il allait en tirer du fric 6 mois plus tard. C'est un échec sportif. Joueur libre ne veut pas dire "gratuit" comme un jouet kinder. Le mec a touché des salaires, une prime a la signature, va surement être prêté avec une prise en charge partielle du salaire. Et en cas d'option levée, tu feras la diff entre le coût du joueur et la revente. Il n'y aura pas de quoi crier à la plus value de génie. Par contre en terme de gestion sportive, c'est un mauvais signal envoyé. Longoria est un joueur de football manager grandeur nature.

L’OL a subi le plus gros braquage de l’histoire

Wirtz ca rien à voir, en plus Wirtz quand il étais a leverkusen il était côté a 140 M sur transfermark, en France les joueurs sont mal cotés comparer en étranger, c'est comme ca on y peut rien, Cherki quand il étais a Lyon il était côté a 45 M sur transfermark, un joueur est vendu plus ou moins en fonction de ca valeur marchande, je t invite à regarder sur transfermark tout est indiqué ,

L'OM et Egan-Riley, la fin est proche

C'était le seul joueur gratuit sur le marché ? S'il avait convaincu sur le terrain, il resterait à l'OM. Après bien entendu que l'OM ne va pas se priver pour gagner de l'argent, faut vraiment se sentir meilleur que les autres pour croire que les autres ne comprennent rien.

Loading