Barça : Un coup de balai inouï pour s'offrir Haaland

Barça : Un coup de balai inouï pour s'offrir Haaland

Icon Sport

Lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone va faire sa révolution. Et pour redynamiser son club, Joan Laporta a posé une priorité sur Erling Haaland, le serial-buteur du Borussia Dortmund.

Maintenant que Barcelone est éliminé de la Ligue des Champions, après sa défaite les armes à la main contre le PSG en huitièmes de finale cette semaine, la fin de cette saison pourrait bien servir de transition vers le renouveau de l’été prochain. Si le FCB a encore des ambitions en Liga, et surtout en Coupe du Roi, Joan Laporta se doit déjà de préparer l’avenir de Barcelone. Histoire de proposer un groupe compétitif à Lionel Messi, qui réclame au moins cela pour prolonger son bail au Camp Nou, le nouveau président du Barça veut recruter du lourd. Et selon les informations de Marca, Erling Haaland fait figure de priorité absolue en Catalogne.

Le Barça veut vendre pour sortir 100 ME sur Haaland

Alors que le Barça va surtout chercher à recruter des joueurs libres, comme Eric García, Sergio Agüero, Memphis Depay ou Georginio Wijnaldum, Laporta a effectivement prévu de mettre tout l’argent disponible pour recruter l'international norvégien. Auteur d’une énorme saison sous le maillot du Borussia Dortmund, où il a marqué 31 buts en 29 matchs, l’avant-centre de 20 ans est la nouvelle star du football européen, avec Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu’en 2024 avec son club allemand, Haaland est aujourd’hui estimé à plus de 100 millions d’euros. Pour sortir cette somme-là en pleine période de crise, le Barça prévoit de vendre des gros joueurs, comme Coutinho, Umtiti, Braithwaite, Junior Firpo, Griezmann ou Dembélé. Des ventes qui permettraient au Barça de remplir sa mission principale du mercato. Avec l’idée d’aligner un duo d'attaque composé d'Haaland et d'Agüero, avec Messi derrière. De quoi replacer le FC Barcelone au sommet de l’Europe, même si pour cela il va falloir réaliser des miracles au mercato.