L'Inter Milan est sur tous les fronts en ce moment, et une réunion au sommet va avoir lieu avec l'OM pour un transfert très attendu.
Finaliste surprise de la Ligue des Champions, l’Inter Milan n’était pas donné favori contre le FC Barcelone mais le club lombard n’a rien lâché pour passer par un trou de souris au terme de deux matchs spectaculaires. La formation italienne a de grands objectifs devant elle, avec la quête du Scudetto en Serie A, la finale de la Ligue des Champions face au PSG donc, mais aussi la Coupe du monde des clubs. Un enchainement qui provoque un premier mouvement d’ampleur. Evoqué depuis des semaines, le transfert de Luis Henrique à l’Inter Milan va entrer dans une phase concrète dans les prochaines heures. Le journaliste transalpin Lucas Bendon, qui travaille notamment pour le site de Gianluca Di Marzio, annonce une rencontre imminente à venir entre l’OM et l’Inter.
Inter and OM will have a meeting in the coming hours to negotiate Luis Henrique's transfer to Italy. Brazilian winger has already agreed on personal terms with Inter. ⚫️🔵 #Inter #OM #TeamOM details on @DiMarzio pic.twitter.com/56G75DrH3y
— Luca Bendoni (@LucaBendoni) May 13, 2025
C’est déjà dévoilé, le Brésilien aimerait signer en Italie la saison prochaine. Il s'est déjà mis d'accord sur un plan personne avec l'Inter et tout se met donc en place avec des discussions directes entre clubs. Cette précipitation s’explique par le fait que la formation de Simone Inzaghi souhaite avoir Luis Henrique sous contrat dès le début du mois de juin pour donner un souffle nouveau à son équipe lors de la Coupe du monde des clubs. Autant dire que tout le monde va devoir tirer dans le même sens, alors que l’OM est aussi favorable à une vente pour un joueur longtemps considéré comme surcoté, et qui sort d’une belle saison. Cela même si son comportement ne convient pas forcément à Roberto De Zerbi, qui ne criera donc pas au scandale si Pablo Longoria boucle une belle vente. Surtout si cela lui permet de recruter derrière.
Aucune indication n’a été donnée sur le montant, mais il était évoqué le désir de l’OM de récupérer 30 millions d’euros sur cette transaction. L’Inter Milan se rapprochait des 25 ME, bonus inclus.