Aulas veut du vite et bien pour les droits télés

Aulas veut du vite et bien pour les droits télés

Photo Icon Sport

Comme pour tout, le président lyonnais a sa tactique pour espérer négocier au mieux les droits télés du football français. Cette opération ô combien importante puisqu’elle représente une majeure partie du budget des clubs actuellement, est annoncée à la baisse depuis le retrait à venir d’Orange Sport, le concurrent qui avait poussé Canal + à débourser une somme colossale. Au final, les droits de la Ligue 1 s’étaient vendus 668 ME jusqu’en 2012. L’échéance approche et la création de la chaine C Foot est pour l’instant le seul moyen de pression dont dispose la LFP pour essayer de faire monter les enchères. L’appel d’offres, qui doit être lancé au printemps, doit se faire rapidement selon Jean-Michel Aulas.

« Il faut aller très très vite pour lancer l'appel d'offres. On a la fréquence de la TNT. Je pense que Canal va vers une introduction en Bourse et ils ont besoin de savoir s'ils auront plus de foot ou moins de foot pour bien vendre leur introduction en Bourse. Comme on est ami de Canal+, c'est bien d'accélérer les choses dans un souci de valorisation de Canal+ pour son introduction en Bourse », a expliqué JMA, qui sait que la chaine cryptée voudra peut-être retransmettre plus qu’un match par semaine à l’avenir. Une perspective qui laisse entrevoir de bonnes nouvelles pour le président rhodanien.

« L'Italie vient de dépasser le milliard d'euros, uniquement pour la première division, donc je reste optimiste même si ce n'est pas gagné d'avance », a reconnu un Jean-Michel Aulas bien décidé à prendre le problème à bras le corps.