vente om franck mccourt ne rigole plus icon ab1 8174 370393

Vente OM : Franck McCourt ne rigole plus !

OM11 janv. , 12:00
Frank McCourt n'aime pas la tournure que prennent les choses à l'OM. Le propriétaire américain, que l'on dit distant, suit toutefois les choses de près et a décidé de bloquer les dépenses.
Jean Onana en prêt et Luis Henrique en retour de prêt, voilà les deux recrues de l’Olympique de Marseille alors que le mercato va arriver à mi-chemin en janvier. Un bilan qui inquiète à Marseille, où les supporters s’attendaient à des chamboulement non seulement en raison de la première partie de saison décevante, mais aussi pour compenser les nombreux départs pour la Coupe d’Afrique des Nations. Mais il faut croire que la petite phrase lâchée par Pablo Longoria avant le mercato, à savoir qu’il n’y avait pas d’argent dans les caisses, est bien vraie.
Le club olympien se montre très prudent, même si cela ne l’empêche pas d’étudier de nombreuses pistes. Un milieu est toujours recherché, tout comme un buteur et un latéral afin d’aider Gennaro Gattuso à avoir un effectif complet et performant. Mais les cordons de la bourse sont bien serrés, et c’est notamment Frank McCourt qui surveille ça de près. Une information révélée par L’Equipe ce jeudi, et qui démontre que le propriétaire américain de l’OM n’a pas totalement abandonné son club. Malheureusement, c’est pour vérifier les comptes et vérifier que Pablo Longoria ne fait pas de folies que le natif de Boston se montre vigilant.

Longoria tente de faire craquer McCourt

Un comportement certainement lié à celui de l’hiver 2023, quand l’OM était aussi dans le rouge financièrement, mais que cela n’avait pas empêché Pablo Longoria de débourser 32 millions d’euros d’un coup pour faire venir Vitinha en provenance de Braga. Au total, sur le marché des transferts, Marseille avait perdu plusieurs dizaines de millions d’euros sur les transactions, comme c’est le cas chaque saison désormais. Ce sera forcément beaucoup moins important en ce mois de janvier, si Frank McCourt vient personnellement s’opposer à toute dépense copieuse. En tout cas, l’Américain a décidé de prendre les choses en mains, lui qui est soupçonné d’avoir dépassé le cap des 500 millions d’euros investis dans l’OM depuis la prise en mains du club provençal. L’Equipe précise en effet que cette saison, avec les charges, l’ensemble des salaires, des employés au staff et aux joueurs, va tout de même coûter 143 millions d’euros. Et cela ne permettra pas au club phocéen de terminer l’année dans le vert.
Néanmoins, cela n’empêchera pas Pablo Longoria, grand fan du mercato, de tenter de charmer Frank McCourt pour lui permettre de délier les cordons de la bourse en cas de très belle opportunité au mercato. Le président espagnol a un peu plus de 15 jours pour y arriver.
23

Derniers commentaires

Salah au PSG, le Qatar se frotte les mains

Tu a enfin reconnu que j'ai raison qu il est presque jamais blessé, tu vois quand tu veux

Salah au PSG, le Qatar se frotte les mains

Même s'il n'est pas souvent blessé, même s'il n'a jamais jamais jamais été blessé au cours de sa carrière, IL N'INTÉRESSE PAS LE PSG. Tu arrives à comprendre ça ou tu veux continuer à faire une fixette sur "je veux qu'il vienne au PSG, donc il doit venir au PSG". Ou même comme tu as écris plus haut "il a déjà signé au PSG".

La France c'est le Sénégal, l'Argentine ne s'arrête jamais

Et qu'il n'y ait pas de noirs dans les grandes équipes de cyclisme.... Ça te choque ou pas ?

Salah au PSG, le Qatar se frotte les mains

Pour savoir si un joueur est souvent blessé ou pas, tu le vois au nombre de match jouer uniquement en championnat sur chaque saison, y a rien de plus simple

Salah au PSG, le Qatar se frotte les mains

Tu prends tes infos du site Fichajes ou de Don Balon, les spécialistes de fake news ? Ou est-ce tu les inventes pour te montrer intéressant ? Voici les infos de RMC Sport Aujourd'hui à 15h08 : « Mais si le divorce est acté entre l’Egyptien et les Reds, Mohamed Salah, 33 ans, ne devrait pas manquer de propositions de clubs pour rebondir. "J'ai reçu beaucoup de promesses cet été et là, ça fait trois matches que je suis sur le banc, donc je ne peux pas dire qu'ils ont tenu leurs promesses", a d'ailleurs rappelé l'ailier droit samedi. Salah fait notamment allusion à des offres jugées colossales venues d'Arabie saoudite. Il avait ouvertement évoqué les contacts avec les Saoudiens au mois de mai dernier, tout en démentant au passage des discussions avec le Real Madrid : "Je pensais qu'il y avait une bonne opportunité de rejoindre la Ligue saoudienne", a-t-il déclaré au média On Sport. "Je pensais que je pourrais y aller si je ne renouvelais pas mon contrat avec Liverpool." Et d’ajouter: "Mes relations avec les gens là-bas sont toujours bonnes et se poursuivent. De sérieuses négociations ont eu lieu pour me recruter." Quelles sont ses autres pistes? Le PSG avait un temps été évoqué mais cette destination n’a jamais été vraiment d’actualité. Ou en tout cas vraiment sérieuse. »

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
34151113261313
33151032321220
2915924351520
2915924291712
241473421156
241566324231
231572626260
221571725205
201555521192
19155462024-4
19155461317-4
17155281927-8
16154472126-5
15153661321-8
14143561828-10
12153391121-10
11152581324-11
111532101534-19

Loading