Un international français à 20 ME, l’OM a une idée de génie

Un international français à 20 ME, l’OM a une idée de génie

OM27 mai , 12:00
L'OM cherchera à recruter de manière moins risquée cet été, signe que la période Longoria est bien terminée. La piste Todibo a tout du bon plan.
Pour le deuxième été consécutif, la défense centrale sera l’un des chantiers de l’Olympique de Marseille. Les investissements effectués par Pablo Longoria la saison dernière n’ont pas convaincu, et le même scénario se reproduit. Il va falloir donner un peu de sécurité défensive à une formation qui a trop souvent craqué dans ce secteur de jeu cette saison.
Benjamin Pavard et Leonardo Balerdi sont les deux partants très attendus de cet été, mais il faudra tout de même aligner du monde à ce poste à la reprise. C’est pourquoi le site Football Club de Marseille suggère de s’intéresser à Jean-Clair Todibo. Le défenseur formé au Toulouse FC, qui n’avait pas réussi à s’imposer au FC Barcelone où il était arrivé très tôt, a ensuite un parcours chaotique. Prêté à Schalke et à Benfica sans convaincre, il a pris son envol à Nice, qui l’a acheté 16,5 ME en 2021 avant de le revendre 40 ME en 2025.
Mais à West Ham, celui qui est devenu international français n’a pas vraiment pris son envol. Il se retrouve même relégué en Championship après la descente des Hammers. Le moment idéal pour passer à l’action et aller chercher le défenseur central dont la valeur a baissé aux alentours de 20 ME.
« L’OM pourrait profiter de la relégation de West Ham en Championship pour l’attirer dans ses filets à moindre prix. Il arriverait en tant que titulaire, qui possède l’expérience de la Premier League mais également de la Ligue 1 », souligne ainsi le média marseillais, pour qui Todibo apporterait de la présence physique et une certaine expérience, en Ligue 1 comme en Europe, à seulement 26 ans.
Plus que le transfert, le problème risque surtout d’être causé par le salaire du joueur de West Ham. A Londres, il touche 4 millions d’euros net par an, ce qui le mettrait d’ores et déjà dans les très hauts salaires du club provençal. Pas évident à un moment où Frank McCourt invite fortement Stéphane Richard à des économies à tous les niveaux.

Derniers commentaires

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

La gestion de Fonseca est tellement médiocre avec Hamdani ou Rodriguez alors qu'ils ont largement le niveau pour rentrer dans la rotation/concurrence ou avoir bien plus de temps de jeu ne serais ce que pour leur apporter de la confiance et leur faire sentir qu'ils sont considérés dans ce groupe et dans le club !!!. Et après on voit certains qui s'étonnent que nos pépites ne veulent pas rester alors que c'est compréhensible. Le vrai problème c'est toujours et encore Fonseca qui est connu pour ne rien avoir dans le caleçon

Le PSG veut s'offrir le nouveau prodige lyonnais

Euhh... Ils ont de la thune mais pas toujours du flair, non 🤔😀. Quant à hamdani, en résumé il pourrait quitter Lyon qui lui propose pourtant un contrat mais lui désirerait partir car pas assez de temps de jeu...pour signer à Paris?? 🤣. Bref, de toute façon les jeunes n'ont plus aucune reconnaissance envers leur club formateur, on le voit bien aujourd'hui. Les thunes passent avant tout, et les agents font ce qu'il font pour... Pour leur intérêts perso et commissions avant tout 😉

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

Pas sûre qu'il ait plus de temps de jeu là-bas...

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

je pense qu'il devrait y avoir des clauses de 50% obligatoire sur la plus value quand un joueur signe avant ses 18-19 ans ca calmerait tout le monde et surtout ca permettrait aux clubs qui forment plus de 4 ans un joueurs après 12 ans d'etre rémunérer a leurs justes valeurs

L’OL sanctionne Hamdani, dragué par le PSG

Une cession du contrat à 10 millions et 30% de la cession future me semble acceptable. De toute façon, garder un joueur qui ne veut plus jouer pour le club est un non sens

Loading