Turpin arbitre à Monaco, l'OM ronchonne déjà
Clément Turpin, arbitre français

Turpin arbitre à Monaco, l'OM ronchonne déjà

OM30 mars , 20:00
Dimanche soir prochain, l’AS Monaco recevra l’OM en Ligue 1. Clément Turpin sera l’arbitre de cette rencontre ô combien importante pour les deux formations.
L’OM est plus que jamais en danger dans la course au top 4 de Ligue 1. Si les Phocéens semblaient à l’abri il y a encore peu, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les hommes d’Habib Beye devront s’employer dimanche soir pour espérer faire tomber une AS Monaco en grande forme.
L’inquiétude est palpable à l’OM avant ce déplacement en Principauté, où chaque détail comptera. Ces dernières heures, on a appris que Clément Turpin officiera lors de ce choc entre Monégasques et Phocéens, une désignation qui ne plaît pas vraiment à Marseille…

L'OM a de quoi trembler 

En effet, l’OM réussit peu lorsque l’arbitre français est au sifflet. Au total, l’homme de 43 ans a dirigé Marseille à 47 reprises dans sa carrière, pour un bilan de 16 victoires, 10 nuls, mais surtout 21 défaites.
Concernant Monaco, Clément Turpin les a arbitrés 48 fois, pour 25 victoires, 6 nuls et 17 défaites. La saison passée, les Phocéens avaient notamment sombré sur le Rocher, s’inclinant sur le score de 3-0.
Peu importe l’arbitre, l’OM devra repartir de Monaco dimanche soir avec un résultat positif, même si certains manqueront à l’appel, notamment Mason Greenwood.
Dans le cas contraire, le top 4 pourrait sérieusement s’éloigner pour l’OM. Monaco, de son côté, a une belle opportunité de revenir à hauteur des Marseillais en cas de succès, ce qui ajouterait encore un peu plus de tension à la course aux places européennes.
Ce choc promet donc d’être particulièrement intense et vaudra clairement le détour, avec deux équipes qui joueront gros. Malheur au vaincu, qui pourrait voir ses ambitions sérieusement compromises à l’approche de la fin de saison.
Clément Turpin, au vu des enjeux, sera lui aussi sous une pression particulière, même s’il est plus qu’habitué à gérer ce type de rendez-vous à haute intensité.

Derniers commentaires

Le PSG aidé par l'arbitre, Vincent Duluc a des doutes

L'arbitre a décidé ou a oublié de siffler et c'est ainsi. Mais l'histoire du but parisien qui rajoute du temps c'est faux. L'engagement a été rapide après le but surprenant même la réalisation qui loupe la remise en jeu. Rajouter du temps sur un but c’est uniquement quand il y a du temps écoulé pour usage de la Var ou si les joueurs se sont congratulés très longtemps. Hier soir, ce ne fut pas le cas.

Le PSG aidé par l'arbitre, Vincent Duluc a des doutes

Temps additionnel : 3' min 90'04 But de Vitinha 90'34 Reprise 91'55 Faute sur Özer 92'28 Reprise 92'45 Faute pour le PSG 93'01 Reprise 93'16 Touche pour le PSG. Dégagement loin de Perraud pour gain de temps 93'27 Reprise Soit 1'30 d'arrêt. But de Marqui : 94'10 soit +1'10

« C’est un scandale », Lille-PSG dégénère

Exactement, pourquoi 3 min seulement alors qu il y a eu 7sessions de changements, le second but Lillois, des arrets de jeu divers ? Et meme ds les arrets de jeu, il y a le but Parisiens et les gains de temps Lillois ...

Le PSG aidé par l'arbitre, Vincent Duluc a des doutes

si ils avaient voulu favoriser Paris , ils auraient : - invalider le premier but de Paris pour la faute evidente sur Feran - Expulser Andre pour un 2eme jaune - mis plus que 3 minutes de temps additionel Pas plus compliqué

Le PSG aidé par l'arbitre, Vincent Duluc a des doutes

Rhoooo cette mauvaise foi... Marquinhos marque a la 94,10eme, ensuite il faut compter le but Parisien à la 91eme qui rajoute du temps, ainsi que les gains de temps Lillois, on essaye de nous faire croire que cette minute 30 supplémentaire est une aide de l arbitre ?

Loading