ICONSPORT_267501_0456
Angel Gomes

OM : Walid Acherchour dévoile le gros flop du mercato

OM06 oct. , 11:00
L’OM a réalisé un mercato très tardif cet été mais les choix de Pablo Longoria et Medhi Benatia portent leurs fruits. Seule une recrue n’est pas vraiment à la hauteur des attentes selon Walid Acherchour. 
Une fois de plus, l’Olympique de Marseille a boulversé son effectif en profondeur lors du dernier mercato. Pablo Longoria et Medhi Benatia ont fait venir 12 nouveaux joueurs, dont une grande partie est arrivée dans les trois derniers jours du mercato. C’est notamment le cas de Matt O’Riley, Arthur Vermeeren, Nayef Aguerd ou encore Benjamin Pavard. Plus globalement, le mercato estival de l’OM est une réussite et les récentes performances collectives et individuelles le prouvent. En revanche, un joueur recruté cet été n’apporte pas totalement satisfaction aux yeux de Walid Acherchour, il s’agit d’Angel Gomes.
Remplaçant contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions mardi, l’ancien milieu de terrain du LOSC était titulaire ce samedi face à Metz. Bien qu’à l’origine de l’ouverture du score de Paixao, l'Anglais n’a pas vraiment donné satisfaction et son début de saison est décevant. « Finalement, toutes les recrues de l’OM donnent aujourd’hui satisfaction hormis Angel Gomes. Lui, il rentre dans le rang. Mais globalement, toutes les autres recrues du mercato sont très bonnes » juge le chroniqueur du Winamax FC, pour le reste conquis par le mercato olympien et par les travaux réalisés par Roberto De Zerbi depuis le début de la saison.

Angel Gomes, la déception du mercato de l'OM

« De Zerbi est aussi à féliciter, c’est le grand gagnant de ce mois de septembre. Depuis que les recrues sont arrivées, sa gestion est parfaite. Ce qu’il a mis en place dans des matchs très différents en s’adaptant aux qualités de son effectif et aux défauts des adversaires, c’est parfait. J’ai toujours défendu De Zerbi et aujourd’hui je suis récompensé, il a montré que c’était un grand coach. Sa gestion d’Aubameyang, Gouiri et Robinio Vaz, ses leviers de management pour montrer au groupe que si tu n’es pas bon tu es sur le banc, si tu es dans la bonne dynamique tu joues… Je trouve ça parfait et très réussi de la part de De Zerbi » juge Walid Acherchour, agréablement surpris par la tournure que prend la saison de l’OM après des victoires consécutives face à Lorient, le PSG, Strasbourg, l’Ajax et Metz. Une belle forme à confirmer après la trêve internationale contre des adversaires abordables sur le papier (Le Havre, Lens, Angers, Auxerre).
A. Gomes

A. Gomes

EnglandAngleterre Âge 25 Milieu

UEFA Nations League

Matchs4
Buts0
Passes décisives1
Jaune1
Rouge0
Jaune Rouge0

Champions League

Matchs4
Buts0
Passes décisives0
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0

Ligue 1

Matchs13
Buts3
Passes décisives0
Jaune4
Rouge0
Jaune Rouge0
2

Derniers commentaires

Textor demande à l'OL de lui dire merci

Il était temps que la DNCG foure son nez dans vos affaires..... si elle n'était pas intervenue l’OL aurait déposé le bilan dans les 2 années qui suivaient..... Et dire qu’il y a des supporters lyonnais qui l'ont insulté !!!!

L’Afrique maltraitée, colère à Rennes

Pour le coup, Habib Beye est hypocrite. Si c'est vraiment incorrecte, qu'il libère les joueurs après ce week-end. C'est pas compliqué, garder les joueurs au-delà du 8 c'est incorrect. Alors tout ceux qui les gardent après le 8 sont incorrects. Parce que tout le monde peut utiliser l'excuse que les autres ne le font pas. Qu'il aille au bout de ses convictions. Et l'excuse du manque de considération... Quelle considération à la CAF pour les compétitions européennes en faisant jouer la CAN tout les 2 ans en plein milieux de ces compétitions? Alors que seule la coupe CONCACAF se joue elle aussi tout les 2 ans mais l'été. Où est la considération de la CAF? Pense t'elle que les compétitions européennes sont mineures puisqu'elle impose une CAN tout les deux ans?

PSG : Le Barça dit non à Luis Enrique

Merci Foot01 pour nous avoir donné cette "info" made in "Don Balon". Quand ce n'est pas Fichajes, c'est Don Balon.

L’Afrique maltraitée, colère à Rennes

Et Motsepe ! Il ne bouge même pas son petit doigt. C'est vraiment dommage de se laisser faire ! C'est pour ça qu'il a été voté ? Pour ne rien faire ?

De Zerbi n'est pas venu à l'OM pour être barragiste

Tout ça pour avoir battu le PSG par pur hasard ! Vous avez commencé ensemble et pourtant. Ce que l'on craint, c'est ce qui arrive !

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
31141013241212
3014932271215
2914923351421
2614824281711
241466224186
241473421156
231472526251
221471625196
171445520191
17145271926-7
16144461924-5
16144461217-5
15144372126-5
14143561321-8
14143561828-10
11142571222-10
11143291431-17
914239820-12

Loading