ICONSPORT_272940_0021

OM : Un premier renfort au mercato, Benatia lâche 10ME

OM24 nov. , 8:20
L’OM souhaite profiter du mercato hivernal pour apporter quelques corrections à son effectif. Un milieu de terrain pourrait notamment débarquer et Medhi Benatia a déjà identifié sa cible prioritaire.
Deuxième de Ligue 1 après 13 journées, l’Olympique de Marseille réalise un bon début de saison. Roberto De Zerbi doit néanmoins composer avec plusieurs absences depuis quelques semaines, ce qui a alerté la direction phocéenne sur la nécessité de recruter lors du mercato hivernal. Medhi Benatia et Pablo Longoria souhaitent faire venir un ou deux joueurs pour étoffer le groupe olympien. Un joueur offensif pourrait arriver alors que Gouiri ou encore Traoré sont absents de longue date.

L'OM insiste pour Reda Belahyane

Au milieu de terrain aussi, un renfort est envisagé. Depuis plusieurs jours, la presse italienne parle d’un intérêt de l’OM pour Reda Belahyane. Une piste confirmée par le site Africafoot, qui va plus loin en affirmant que si Rennes est intéressé, c’est bel et bien l’Olympique de Marseille qui a exprimé l’intérêt le plus marqué. Le directeur sportif Medhi Benatia connaît très bien le milieu de terrain marocain de la Lazio et souhaite en faire le renfort hivernal des Olympiens. Pour cela, il faudra débourser 10 millions d’euros comme une source proche du dossier l’a confirmé au média africain.
« La direction de la Lazio ne voit aucun inconvénient à laisser partir Reda Belahyane lors du prochain marché des transferts. Elle a demandé à son agent de lui trouver une offre sérieuse d’au moins 10 millions d’euros » a lâché cette source visiblement bien informée sur l’évolution du dossier. La question est maintenant de savoir si l’OM acceptera de dépenser une telle somme pour un milieu de terrain alors que dans ce secteur de jeu, Roberto De Zerbi peut déjà s’appuyer sur Hojbjerg, Vermeeren, Gomes, Kondogbia ou encore O’Riley et Nadir.
La qualité technique de Reda Belahyane apporterait incontestablement un plus à l’entrejeu marseillais, la question est maintenant de savoir si un accord sera trouvé entre l’OM et la Lazio pour un éventuel deal au mois de janvier. Sans quoi il faudra peut-être attendre l’été prochain pour voir le Marocain de 21 ans signer en Provence.
1

Derniers commentaires

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Le parcours en LDC ne devrait pas signifier autant dans vos voix, sur un AR tout est possible, qu'il soit en finale ou 1/8 ne signifie pas tout, Messi ou CR7 ont été les meilleurs joueurs du monde pendant 10ans et le barca ou le réal n'ont pas gagné, été en finale, voir 1/2 ou 1/4 chaque année Se faire éliminer signifie pas être un moins bon joueur que celui qui va en finale De même, être le meilleur joueur de la meilleure équipe ne veut pas dire que tu es le meilleur joueur, je nie pas son implication dans les résultats mais être dans ce Paris de 6mois qui est probablement dans le top 5 des meilleurs equipes de tt les temps l'a aide : on verra s'il retrouvera les mêmes stats si les joueurs autour de lui ne sont plus à ce niveau ou si comme tu dis, c'est lui qui transcende les autres et les fait gagner

Le PSG affrontera Flamengo en finale de la Coupe Intercontinale

C est cela, d ailleurs toutes les equipes que le PSG a affronté et battu en competition ont pour sponsor le Qatar : City, Liverpool, Aston Villa, Arsenal, Atletico, Bayern, Real, Barca etc... Allez soit pas jaloux, retourne t astiquer sur les articles Lyonnais !!! La seul equipe prise pour corruption alors que le match n etait meme pas encore finit, c est la tienne, il n y a que ds les Marseillais pour voir un soupcon de corruption lors de cette finale surtout que le PSG a montré par la suite que le niveau affiché lors de ce match n etait pas sorti de nulle part, pas comme une certaine finale gagnée sur un pauvre coup franc inexistant et chanceux, par ton club ...

Ousmane Dembélé élu The Best de l'année 2025

Les noms de joueurs que tu me cites a part Raphinha, ce sont fait sortir au grand max en quart de LDC rt aucun n a ete impactant ds son equipe en LDC ... Une equipe qui marchait sur l eau ? Lol tu devrais retrouver les commentaires a la meme epoque et voir comment l equipr se faisait defoncer meme en etant invaincuven championnat. C est justement Dembele qui represente le mieux le renouveau offensif de cette equipe, a partir du moment ou LE l a repositionné en faux 9, d une de part ses stats mais egalement son activité sur le terrain et si justement il est plebiscité c est grace a cette fameuse finale de LDC ou il a ete au four et au moulin, ou son pressing constant a ete mis en lumiere. Pour terminer la plupart des BO ont tjrs ete dans des equipes ultra dominantes d ailleurs tres souvent c etait des joueurs d equipes ayant gagnées la LDC donc en quoi cette annee ça devient derangeant surtout depuis qu il n y a plus les deux extra terrestres ? Quand Rodri gagne la BO c est le meilleur joueur d un collectif bien huilé, sans ce collectif il n etait rien ... Quand Benzema gagne le ballon d or il n a pas de meilleur stats que Dembele, mais son abnegqtion a permis au Real de gagner la LDC tout comme pour Dembele !!!

OL : Perri est une catastrophe, Leeds regrette ses 16ME

Ils ont des points communs, en effet. Perri serait plus adapté au jeu d'une équipe italienne, d'ailleurs

OL : Malick Fofana peut partir, Lyon a trouvé mieux

Tu fais de la peine raide 0

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading