L'ambiance était chaude lundi soir au Vélodrome à l'occasion du match entre l'OM et le PSG. Mais si des incidents ont eu lieu sur la pelouse, Medhi Benatia a démenti un bobard relayé sur les réseaux sociaux. Après 14 ans d'attente,
l'Olympique de Marseille est venu à bout du Paris Saint-Germain en Ligue 1 et forcément l'allégresse était grande dans un stade phocéen comble et bouillant. Sur la pelouse du Vélodrome, un stadier a clairement dépassé les bornes en s'en prenant physiquement à un joueur du PSG, mais en dehors de cela, tout s'est bien passé dans les couloirs. Il y avait forcément de la tension, mais pas plus. Pour preuve, après la rencontre, on a vu Achraf Hakimi assis sur le sol en train de discuter tranquillement avec Nayef Aguerd, son compatriote et coéquipier avec le Maroc. Mais, une rumeur a rapidement circulé sur une empoignade qui aurait eu lieu à la mi-temps entre Medhi Benatia et Luis Campos, son alter-ego du PSG.
Benatia et Campos n'ont eu aucun souci pendant OM-PSG
Interrogé sur ce sujet, Medhi Benatia, dont on sait qu'il a un profond respect pour le Paris SG, a fermement démenti un quelconque problème avec Luis Campos pendant ou après cet OM-PSG. «
Je démens un article qui disait qu’apparemment, je m’étais disputé avec Campos à la mi-temps. Malheureusement, ce n’était pas moi, mais c’était bien essayé. Je n’ai rien à voir, ni de près, ni de loin », a fait savoir le directeur du football de l'
Olympique de Marseille. Car même s'il y avait de l'énervement, tout s'est bien passé entre les deux clubs, le
Paris Saint-Germain fêtant même dans son vestiaire l'attribution du Ballon d'Or à Ousmane Dembélé.
Les deux équipes se retrouveront le 8 février prochain pour le match retour de
Ligue 1 au Parc des Princes, dans une ambiance qui sera aussi chaude qu'au Vélodrome. Et cela même si le départ d'Adrien Rabiot à l'AC Milan a désamorcé un gros sujet de polémique entre les deux clubs. Le PSG et l'OM devraient aussi se croiser pour le Trophée des champions, mais aucune date n'a encore été fixée.