OM : Le maire de Marseille menace McCourt

OM : Le maire de Marseille menace McCourt

OM•25 sept. , 12:00
Tandis que l'Olympique de Marseille doit gérer au millimètre ses finances, et a renoncé à recruter des joueurs lors du dernier mercato, le maire de la cité phocéenne prévient Frank McCourt et Stéphane Richard qu'il ne fera aucun cadeau à l'OM.
Bruno Genesio doit composer avec un effectif très limité, le nouvel entraîneur marseillais n'ayant pas eu les renforts attendus cet été en raison de la décision prise par Frank McCourt de totalement stopper ses investissements sur le marché des transferts. Pour le propriétaire de l'Olympique de Marseille, il est hors de question de retomber dans les travers du passé, d'autant que le Bostonien est aussi mis sous pression par la DNCG et l'UEFA. Ce vendredi, dans La Provence, Benoît Payan, le maire socialiste de Marseille, est très clair, la municipalité n'a aucunement l'intention de baisser le loyer du Vélodrome pour aider l'OM, bien au contraire même. Frank McCourt devra payer encore plus et aucun cadeau ne lui sera fait.

L'OM n'aura aucun cadeau de la mairie

Dans un long entretien accordé au quotidien local, le maire marseillais souhaite faire passer un message aux dirigeants de l'Olympique de Marseille et aux supporters qui pourraient regretter son attitude très ferme. « Le loyer du Vélodrome ne va pas baisser. Il va augmenter et ça, l’OM le sait, c’est dans son business plan. Le loyer du Vélodrome, ce n’est pas forcément ce qui met les finances du club dans le rouge. Ce qui met les finances du club dans le rouge, ce sont des sujets différents que tout supporter et tout spécialiste du football comprend et connaît. Il s’agit de sommes astronomiques comparées au loyer du Vélodrome. Et ce n’est pas avec le loyer du Vélodrome qu’on va racheter des grands joueurs et qu’on va refaire une grosse équipe. Je ne ferai pas payer les Marseillais pour avoir un dixième de joueur qu’on mérite », prévient Benoît Payan.
Il est vrai que dans une situation économique très tendue pour les supporters, et les contribuables, on voit mal comment le maire de Marseille pourrait faire une ristourne à Frank McCourt, d'autant que ce dernier avait accepté de signer le contrat qui le lie à la ville pour la gestion du Vélodrome. L'Américain ne pourra pas, cette fois, mettre cela sur le dos de Pablo Longoria et doit donc assumer le prix de location du Vélodrome. Selon différentes sources, l'OM paie entre 8 et 8,5ME par an à la ville pour l'utilisation du stade.

Derniers commentaires

Il fait paniquer l'OL, Fonseca lui offre une nouvelle chance

Non, c'est parce que Tagliafico est médiocre à l'OL depuis des mois, et que si on se débarrasse de son gros salaire on pourra recruter.

Vente OM : Adidas prévenu d’un changement massif

Soit ceux qui ont négocié un tel contrat sont des surhommes où alors il se prépare quelque chose pour la saison prochaine. Ce n'est pas possible autrement. Une différence de 36 millions entre l'OM et l'OL est tout simplement énorme.

Manchester City a triché, Haaland trouve une porte de sortie

Il peut venir en prêt à l'OL, après Openda ^^

Vente OM : Adidas prévenu d’un changement massif

L'OM se classerait au 12eme rang en terme de rentrées financière avec ces 50m€ (au niveau de Tottenham ou l'Atletico), mais ce n'est pas incohérent avec ses ventes. L'OM se situe entre le 15eme et le 20eme rang au niveau du nombre de maillots vendus. C'est en 1er lieu un rattrapage car avec 25m€ sous Puma, le contrat était largement sous évalué. McCourt est vendeur, mais il en réclamait 1 milliard... Dans l'état actuel des choses, le but est d'assainir pour vendre un club "propre". Le contrat Adidas a été signé en août mais les négos sont bien antérieures et donc pas liées à une vente... Les pénalités d'annulation anticipé du contrat Puma seront compensées par la nouvelle valorisation du contrat Adidas. L'OM (même sous McCourt) a tout intérêt financièrement d'avancer la date de changement Puma/Adidas Est ce que la vente aura lieu dans 6 mois ou dans 2 ans, ça who knows...

OL : Tyler Morton, l'inquiétante rumeur est confirmée

C est marrant les médias, il y a deux jours, Morton n était pas la priorité de Liverpool et maintenant c est le cas !! Si Lyon a besoin de vendre, si Morton est d accord, si les planètes sont alignées, et si et si et si... Mdrr

Regular Season

Loading