ICONSPORT_278179_0224

OM : Frank McCourt a tranché, Medhi Benatia le pointe du doigt

OM03 févr. , 12:20
Lors de la réunion avec les supporters de l'OM, Medhi Benatia a beaucoup défendu Pablo Longoria sur le mercato, au point d'enfoncer Frank McCourt au passage.
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont été convoqués ce lundi, et ce n’était pas par Frank McCourt, le patron du club. Les supporters ont demandé une réunion d’urgence après deux très mauvais résultats loin de la cité phocéenne, à Bruges en Ligue des Champions et contre le Paris FC en Ligue 1. Il y avait urgence pour ne pas subir un accueil houleux ce mardi en Coupe de France pour la réception de Rennes, match de la dernière chance pour sauver la saison.

Benatia défend Longoria sur le mercato à outrance

Les supporters ont pu échanger avec Roberto De Zerbi, plusieurs joueurs de l’équipe, Pablo Longoria et Medhi Benatia. L’entraineur italien a justifié sa présence à cette réunion, expliquant qu’il se sentait redevable auprès des supporters si passionnés, en raison des mauvais résultats récents. Lors de cette réunion, Medhi Benatia a beaucoup pris la défense de Pablo Longoria, pris à partie par les supporters par sa volonté incessante de faire du trading. Le président de l’OM a même été invité à se lancer dans « l’import-export » tellement les arrivages de joueurs pour seulement six mois sont nombreux.
Des accusations qui ont beaucoup fait réagir le Franco-Marocain, l’ancien défenseur ayant visiblement retrouvé son habileté dans le domaine pour monter au créneau pour son président. Comme le raconte La Provence, le problème ne vient pas de Pablo Longoria, mais bien de Frank McCourt, qui aurait demandé d’équilibrer les comptes désormais. « Il n’a d’ailleurs pas hésité à confier sa déception, partagée par son président depuis la réunion à Miami en mai, de voir l’actionnaire Frank McCourt surtout préoccupé par l’équilibre des comptes », explique La Provence.
Un petit coup de pression de la part de l’Américain pour essayer de diminuer les pertes, qui s’empilent chaque année et vont continuer cette saison malgré la participation à la Ligue des Champions et les ventes réalisées cet hiver. Cela n’a visiblement pas plu aux dirigeants marseillais, qui estiment qu’ils auraient pu faire mieux pour bâtir une équipe plus compétitive sans ces restrictions. De quoi faire tiquer dans le clan McCourt, où on doit estimer qu’on a été plutôt généreux avec l’OM et ses dirigeants ces dernières années.
13

Derniers commentaires

OM : Un journaliste annonce le départ de De Zerbi

Il a clairement ses torts mais aucun coach ne reste depuis que Longoria est à la tête c aussi à prendre en compte

Torrent d’insultes sur Saint-Maximin, Lens réagit !

Mexique, Argentine... Même abrutis !!!!

Il lâche le vrai objectif de l’OL cette saison

Les huit prochaines journées seront primordiales Si nous faisons les même résultats qu'aux matchs allés nous seront en LDC Nantes match allé victoire NICE match allé défaite Strasbourg match allé victoire OM match allé victoire PARIS FC match allé nul Le Havre match allé victoire MONACO match allé victoire Angers match allé victoire 6v 1n 1d

Le PSG trouve un accord avec l'OL mais se méfie

Tu as raison d'être prudent toutefois concernant tes 2 points: 1) la clause interdite souvent mise en avant est celle libérant un joueur en cas d'offre reçue. Elle n'est pas inscrite dans le contrat de vente du joueur (ex: contrat de vente du PSG a l'OL), mais directement dans le contrat du joueur lui même car elle peut s'appliquer à tout club mettant le montant indiqué. Ce sont donc 2 sujets différents. Celle interdite mise en avant est celle dans le contrat du joueur. Une clause dans la vente entre 2 clubs, je n'ai pas vu que c'était interdit 2) la volonté du joueur. Bien sûr elle est a prendre en compte, mais si le PSG vient lui proposer un avenir serieu et du temps de jeu, il y a fort à parier, sans faire offense a l'OL qu'il reviendra au PSG 3) la publication de l'information: ce n'est pas parce que tu es côté que tu publies toutes les lignes de tous les contrats. Au regard de la taille du club et de l'achat, il ne s'agit pas là d'une info "cruciale" pouvant fausser la lecture financière de l'OL. On ne parle pas de Neymar ou MBAPPE. Donc l'absence d'info ne veut nullement dire que cette clause n'existe pas

OM : Un journaliste annonce le départ de De Zerbi

Ses compos et son attitude sur le banc sont largement plus déstabilisantes que le mercato. Il aurait certainement pu protéger Rabiot en apportant de la sérénité, mais ça n'a pas l'air d'être sa qualité principale. Avec l'effectif qu'il a, s'il n'y arrive pas, c'est vraiment qu'il n'est pas le bon entraineur pour ce club. Aucune excuse.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
48201532431627
46201514341618
39201235462224
39201235332013
3220102834304
31208753031-1
302093833258
302086631238
28207762731-4
27208393233-1
26207582125-4
23206592633-7
222064102738-11
21205692634-8
20204881625-9
142035121936-17
132034131429-15
122033142146-25

Loading