ICONSPORT_312883_0703

OM : Di Meco révèle pourquoi Greenwood est invendable

OM10 févr. , 10:00
Meilleur buteur de Ligue 1 et joueur majeur de l’OM, Mason Greenwood est passé à côté de son Classique face au PSG. Son irrégularité fait de lui un joueur qui n’intéresse pas les tops clubs européens selon Eric Di Meco.
Avec ses 22 buts et ses 8 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Mason Greenwood est sans conteste le facteur X de l’Olympique de Marseille. Déterminant et plutôt régulier en 2025-2026, l’attaquant anglais a gommé les petits défauts aperçus la saison passée. Plus collectif et davantage ouvert à ses coéquipiers, l’ancien joueur de Manchester United fait le bonheur de Roberto De Zerbi.
L’entraîneur italien peut quand même regretter l’irrégularité de son joueur majeur, très discret par exemple face au Paris Saint-Germain dimanche soir. Positionné à gauche à la surprise générale, l’ailier de 24 ans n’a pas pesé sur la rencontre et a traversé le Classique comme un fantôme. Son manque de régularité fait de Mason Greenwood un joueur qui n’intéressera jamais les tops clubs européens selon Eric Di Meco, lequel s’est exprimé sur le sujet pour Le Phocéen.
« Je pense qu'on a survendu beaucoup de joueurs de cette équipe. Avec Weah, Greenwood est un des joueurs qui peuvent échapper à la critique. Mais contrairement à Weah, il a des hauts et des bas. On a quand même parlé de Ballon d'Or pour Greenwood dans un débat à la radio il n'y a pas longtemps. C'est un super joueur, c'est notre meilleur joueur. Mais s'il était constant dans le haut niveau, et notamment dans les grands matchs, il ne serait plus chez nous » a d’abord lancé l’ancien latéral gauche de l’OM avant de poursuivre sur le numéro 10 olympien.

Greenwood trop irrégulier pour un top club ? 

« Nous on peut avoir un Greenwood parce qu'il n'est pas constant, parce qu'il n'est souvent pas là dans les grands matchs. C'est la réalité du foot et de l’OM » conclut Eric Di Meco, qui se demande quels grands clubs européens pourraient miser sur Mason Greenwood malgré l’irrégularité chronique de l’attaquant anglais. Ces dernières heures, des intérêts de Liverpool et de Tottenham ont été évoqués. Reste à voir ce que décidera l’OM avec son numéro dix à la fin de la saison. Une vente pourrait être indispensable dans le cas où Marseille viendrait à manquer la qualification en Ligue des Champions. Un scénario que personne ne souhaite en Provence.
10

Derniers commentaires

Brésil : Endrick et Neymar préselectionnés par Carlo Ancelotti

Ahahaha 🏴🇺🇳🚩🏴🏴‍☠️🇺🇳🇺🇳🏁🤡💩

Brésil : Endrick et Neymar préselectionnés par Carlo Ancelotti

NeyNey est en forme donc inutile de le comparer à Jimmy , le bouffeur de feuille de match … 🤣🇧🇷🇵🇹🇫🇷🇺🇦

OL : Tolisso est à bout, alerte rouge à Lyon

On peut le comprendre, il joue beaucoup, et tiens la maison OL, il est un oeu la marque de fabrique, la tete de gondole, et l'element declencheur. Mais ca reste un homme^^

Les supporters de l'OM choquent Laure Boulleau

Oui dire les choses ok. Et franchement. Mais pas besoin d'être irrespectueux. Tu peux dire à quelqu'un que ce qu'il a fait n'était pas intelligent sans le traiter d'abruti. Car au final c'est la même chose qui est dites mais il ne la prendra pas de la même manière. Brusquer quelqu'un c'est le meilleur moyen pour qu'il ne comprenne pas. Donc ne change pas. Il n'aura retenu que l'agression, pas la raison de l'agression. Oui contre Toulouse et encore plus à Bruges ou contre Nantes on a été nul. Je suis complétement d'accord. Mais déjà, pour moi contre Toulouse la défaite est avant tout à cause de Beye. C'est quoi ce milieu qu'il met? Et ces joueurs pourquoi contre Lens ils sont très bons et à Bruges nuls à chier? Ca serait trop simple de croire que c'est parce qu'ils n'ont pas envie. Pour moi, c'est DZB à Bruges qui a fait une Guardiola et a perdu son équipe qui ne savait pas faire ce qu'il voulait. Alors ok les joueurs sont responsables aussi mais bon, c'est plus compliqué que "vous êtes des merdes". Le rapport avec le fascisme c'est de penser et dire qu'une personne est une merde. Le fascisme pense qu'il y a des êtres inférieur qui ne méritent pas le respect. Tout être humain mérite le respect. Le rapport c'est que le fascisme pense que l'autoritarisme, la violence, fait plier tout le monde et que c'est la solution pour obtenir ce qu'il veut, l'ordre et que chacun reste à la place qu'il a décidé. L'anti-fascisme c'est le respect et l'éducation pour tous. Tout les êtres humains sont égaux, et il n'y a ni sur-homme ni sous-homme, juste des Hommes.

OL : Tolisso est à bout, alerte rouge à Lyon

Pauvre petit chou. Pour chialer et simuler t'es toujours en forme par contre

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
57251834542232
56251825482127
46251447523319
46251447402713
4325127642357
4125125838326
4025124943376
3625106940319
3625106934340
342581073539-4
322595112330-7
3125871033294
272569102941-12
262568112032-12
242566133048-18
192547141935-16
172545162242-20
132534182256-34

Loading