Avec les départs de Robinio Vaz et de Neal Maupay, l’OM va se positionner très rapidement sur la signature d’un attaquant en cette fin de mercato. Plusieurs profils sont étudiés par le club olympien. La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a pris un virage important sur le marché des transferts avec
les signatures successives de Quinten Timber et d’Ethan Nwaneri. Les deux joueurs, non-qualifiés pour le déplacement à Bruges en Ligue des Champions, ont immédiatement été lancés dans le grand bain face à Lens par Roberto De Zerbi. La question est maintenant de savoir s’il s’agira des deux uniques recrues de l’hiver à Marseille. A priori… non. Comme indiqué par ailleurs, le club phocéen négocie toujours l’arrivée d’Himad Abdelli en provenance d’Angers.
En parallèle, l’OM scrute le marché des attaquants. Rien de vraiment surprenant puisque le club olympien a vendu Robinio Vaz à l’AS Roma pour 25 millions d’euros a prêté Neal Maupay au FC Séville avec une option d’achat à 6 millions d’euros. Selon les informations de Loïc Tanzi, un attaquant pourrait donc débarquer très vite en Provence mais l’identité du joueur ciblé à ce poste est encore secrète.
« L'OM discute avec des attaquants. La question est plutôt de savoir s’ils parviendront à faire venir quelqu’un cet hiver ou s’ils attendront cet été. Les deux hypothèses ont été évoquées par la direction dans ses discussions avec l’entourage de certaines cibles. Tout va dépendre des départs et surtout du recrutement d'un milieu de terrain. Je pense que si l'OM ne recrute pas au milieu, ils essaieront d'aller sur un attaquant » a lancé le spécialiste du
mercato pour L’Equipe lors d’un tchat organisé avec les internautes du site.
Quel attaquant pour l'OM cet hiver ?
Les supporters de l’Olympique de Marseille vont donc se montrer particulièrement attentifs aux informations sur le
mercato olympien dans les jours à venir. D’autant que pour l’heure, on ignore totalement le profil de l’attaquant recherché par l’OM, qui dispose déjà de deux solutions satisfaisantes à ce poste avec Amine Gouiri, de retour en très grande forme mais aussi avec Pierre-Emerick Aubameyang, qui peine à revenir au top après avoir disputé la CAN avec le Gabon.