om quatre joueurs en danger le mercato sera bouillant iconsport 244000 0389 385230

65 millions jetés en l'air, le mercato de l'OM fait hurler McCourt 

OM12 déc. , 11:00
La mi-saison approche et du côté de l’OM, le constat est terrible pour quatre des six joueurs les plus chers du dernier mercato, à savoir Elye Wahi, Lilian Brassier, Ismaël Koné et Jonathan Rowe… tous remplaçants.
Malgré les rumeurs de vente de l’Olympique de Marseille à l’Arabie Saoudite, un homme est toujours présent et voit sa cote de popularité augmenter au fil des mois dans la cité phocéenne : Frank McCourt. Cette semaine, le patron américain de l’OM a remis au pot pour permettre à Marseille de passer la DNCG sans encombre. L’été dernier, le natif de Boston avait également signé un gros chèque à Pablo Longoria pour financer le mercato estival de Roberto De Zerbi et de Medhi Benatia. Plusieurs joueurs achetés il y a six mois donnent satisfaction à l’entraîneur italien : Mason Greenwood, Geronimo Rulli, Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg ou encore Neal Maupay. En revanche, quatre des six joueurs les plus chers du dernier mercato sont abonnés au banc et cela fait tâche comme le souligne La Provence dans son édition du jour.
Le quotidien régional fait un zoom sur Elye Wahi (25 ME), Lilian Brassier (11 ME), Ismaël Koné (13 ME) et Jonatahn Rowe (16 ME), quatre jeunes joueurs prometteurs qui n’ont cependant pas convaincu Roberto De Zerbi durant leurs six premiers mois sur la Canebière. En ce qui concerne Wahi, son cas est régulièrement évoqué mais pour l’ancien Lensois, un départ n’est pas du tout envisageable. L’international espoirs français de 21 ans veut prouver à son entraîneur qu’il ne s’est pas trompé en misant sur lui. Et même si son temps de jeu s’est réduit au fil des semaines, il souhaite rester. Malgré des informations contradictoires à ce sujet, l’OM n’entend pas vendre son jeune attaquant selon La Provence car pour une fois, le club phocéen veut prôner la patience. Lilian Brassier bénéficiera-t-il de la même clémence ?

Lilian Brassier et Ismaël Koné déçoivent

C’est moins sûr car les « prestations inquiétantes » de l’ancien Brestois ont jeté un réel doute en interne sur sa capacité à s’imposer à l’OM et à supporter la pression d’un tel club. Mais un départ dès le mois de janvier ne sera pas simple à finaliser puisque le joueur n’est que prêté avec option d’achat automatique en fin de saison. Si départ il y a, il devrait donc plutôt intervenir en juin prochain. La situation d’Ismaël Koné est également préoccupante. Considéré comme un très grand espoir du football mondial à son arrivée, l’international canadien déçoit au point de passer derrière Hojbjerg, Rongier, Rabiot et même Nadir dans la concurrence des milieux de terrain.
« Même pas à 50% de son potentiel » selon Adrien Rabiot, l’ancien joueur de Watford, parfois nonchalant, va vite devoir redresser le tir s’il veut avoir un avenir à l’Olympique de Marseille. Enfin, le dernier cas, celui de Jonathan Rowe est sans doute le moins inquiétant. Le jeune ailier anglais de 21 ans s’était imposé dans le onze de départ, profitant d’un coup de mou de Luis Henrique. L’ex-pépite de Norwich a montré de belles choses, mais il est ponctuellement victime du changement de système de l’OM en 3-4-3 avec le retour de Rongier et le repositionnement de Rabiot un cran plus haut. A l’approche du mercato hivernal, ces quatre dossiers seront en tout cas à suivre de près alors que l’Olympique de Marseille compte se montrer actif au mois de janvier pour ajuster l’effectif de Roberto De Zerbi et le rendre encore plus compétitif.
7

Derniers commentaires

OL : Enfin un retour important pour Paulo Fonseca

Perso je me dis qu a un moment on va être obligé de choisir une compétition mais Fonseca ne le fera pas au risque de tout perdre. Même au havre je ne le sens pas du tout.

OM : Zéro effet Habib Beye, Jérome Rothen est cash

Ah mais que tu y crois ou pas mon pauvre ça ne changera rien a la réalité de ma vie 😎 ni à celle de l'OM 🤡. Marseille moi je l'aime, une ville qui accueille tant de parisiens dans le 7eme et 8eme nous donnant la possibilité pour un 150 m2 à Paris d'avoir à la place une jolie maison avec piscine près de la mer, Merci de l'accueil 😂 Demain, lève toi bien tôt pour balayer devant chez moi, j'aime pas voir des déchets sur la corniche Kennedy quand je vais faire mon footing 🤣

OL : Penalty pour Lyon, les arbitres valident sans souci

Pas surprenant...OLFP 🤢🤢🤢

La Coupe du monde reportée, la FIFA sort du silence

Ca exclu la Russie mais ca ne touche pas a la CDM chez les ricains qui font la guerre à tout le moyen orient...🤢🤢🤢

OL : Penalty pour Lyon, les arbitres valident sans souci

Question de point de vue, tolisso de tte façon avait 3M d'avance sur le défenseur, siffler HJ pr 2cm c'est d'un ridicule La VAR pr voir les penaltys OK, si le ballon franchis ou pas la ligne de but OK, mais les HJ auraient dut être laisser à l'appréciation de l'arbitre de touche, si c'est visible, tu siffle, si ca l'est pas, c'est que 90% du temps ça n'aurait pas eu une incidence de tte façon, comme le cm de tolisso ou tous les autres

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
57251834542232
56251825482127
46251447523319
46251447402713
4325127642357
4125125838326
4025124943376
3625106940319
3625106934340
342581073539-4
322595112330-7
3125871033294
272569102941-12
262568112032-12
242566133048-18
192547141935-16
172545162242-20
132534182256-34

Loading