Un choc et ça repart pour Metz

Un choc et ça repart pour Metz

Photo Icon Sport

Dans le choc de cette 23e journée, Caen jouait l’une de ses dernières cartes pour revenir dans la course au podium en déplacement chez une équipe de Metz au ralenti depuis le mois de janvier. Ce sont finalement les Lorrains qui se sont relancés dans un match ouvert. Si Saez avait fêté son premier but avec Malherbe en égalisant d’une frappe flottante, c’est Sakho qui a augmenté son compteur but sur pénalty en seconde période pour offrir le but décisif à son équipe, victorieuse 2-1. Un succès qui permet aux Grenats de reprendre le large en tête, avec quatre points d’avance sur Angers et Lens, les Artésiens ne jouant que samedi à Troyes. 

Un premier trou est donc fait entre les pensionnaires du podium, surtout que Dijon s’est contenté d’un nul à Laval (0-0). Les Bourguignons sont donc à trois points du duo Angers-Lens, mais avec un match en plus. 

En bas du classement, l’embellie ne s’est pas poursuivie pour le CA Bastia, qui menait 1-0 face à Châteauroux avant de s’écrouler après le repos et s’incliner 1-4. Lanterne rouge, la formation corse partage ce sort avec Brest, dont le match face à Angers a été remis, et Laval.