OL : Lyon ressort sa recette magique en vue du mercato

OL : Lyon ressort sa recette magique en vue du mercato

Photo Icon Sport

Encore et toujours en quête des grands espoirs de demain au sein du championnat de France, l'Olympique Lyonnais s'est trouvé une nouvelle cible.

Depuis plusieurs saisons, le club rhodanien est réputé pour la qualité de son centre de formation, d'où sont notamment sortis des joueurs comme Umtiti (Barça), Lacazette (Arsenal) ou Tolisso (Bayern). Mais ces derniers temps, l'OL se spécialise aussi dans le recrutement en post-formation. Le meilleur exemple est celui de Lucas Tousart, arrivé de Valenciennes à 18 ans qui brille aujourd'hui dans l'entrejeu de Bruno Genesio. Pour cela, la Ligue 2 est un championnat parfait, puisque des joueurs comme Ferland Mendy ou Tanguy Ndombele en sont issus. Lyon n'est donc pas prêt d'arrêter une méthode qui fonctionne.

Pas étonnant donc de voir que l'OL s'intéresse à Silas Wamangituka, selon TF1. Auteur de sept buts en 23 matchs cette saison avec le Paris FC, le joueur de 19 ans semble assez prometteur. « Il a une bonne intelligence de jeu, une forte capacité à éliminer en un contre un, il est très bon techniquement et très bon dans la protection du ballon », détaille son agent Olivier Belesi. Originaire du Congo, l'avant-centre d'1m89 dispose un peu du même profil que Jean-Philippe Mateta, passé par Lyon et aujourd'hui à Mayence. Reste désormais à savoir si cet intérêt de Lyon pour Wamangituka se transformera en acte concret lors du prochain mercato estival...