Metz, l’échappée belle en tête de la L2

Metz, l’échappée belle en tête de la L2

Photo Icon Sport

Superbe opération pour le FC Metz, qui est désormais officiellement un prétendant à la montée après 15 journées. Les Grenats, en blanc sur la photo, se sont imposés sans trembler sur le terrain du CA Bastia, (0-2) grâce à deux buts en sept minutes de Nsor et N’Gabkoto. Et comme Angers a complètement craqué à domicile devant Clermont (0-2), les Lorrains comptent désormais sept points d’avance sur leur premier poursuivant. Toutefois, ce samedi, Lens pourrait passer deuxième en cas de succès devant Châteauroux. 

Autre équipe de la partie Est de la France à marcher fort en ce moment, Troyes qui s’est imposé 0-3 sur le terrain de Créteil, et qui revient à deux points du podium. Même résultat pour Dijon, qui a mis fin à la belle série de Nancy (1-0), et se retrouve en quatrième place en compagnie de l’ESTAC. 

En bas du tableau, le match de la peur entre Istres et Nîmes a pourtant provoqué un petit festival de buts. Les Gardois, passés devant en début de match, ont ensuite subi les assauts des Provençaux avec notamment un triplé de Malfleury, pour une défaite 4-2 qui les place au bord de la zone rouge, à égalité avec leur adversaire du soir.