Metz, chapeau champion

Metz, chapeau champion

Photo Icon Sport

Arrivé du National cette saison, le FC Metz a remporté le titre de champion de Ligue 2 ce mardi avec sa victoire sur le terrain de Troyes (0-1). Soutenus par 400 supporters qui avaient fait le déplacement pour cette journée en semaine, les Lorrains ont fait la différence grâce à un coup de tête lobé d’Eduardo sur corner (60e). Ils comptent désormais 10 points d’avance sur leur dauphin, Caen, qui a encore trois matchs à jouer. 

Si Caen avait fait un énorme pas vers la montée en s’imposant à Brest, les Normands ont du être encore plus ravis des autres résultats. En effet, Nancy s’est incliné à Laval (1-0), face à des Mayennais qui ont tout donné et ont été logiquement récompensés en seconde période. De son côté, Niort n’a pu faire mieux que match nul à Créteil (1-1) et se contente de revenir à hauteur de Nancy, à cinq points du podium. Car Lens n’a pas fait dans le détail à Istres, s’imposant 1-6 avec deux doublés de Nomenjanahary et Salli. Caen et Lens foncent très nettement vers la Ligue 1 désormais. Les Provençaux, qui jouaient pourtant l’une de leurs dernières cartes pour le maintien, n’ont pas vu le jour et piquent du nez vers le National. 

En bas de tableau, Laval s’est donc imposé, tout comme Auxerre qui a énormément souffert mais a fini par prendre le meilleur sur Le Havre (2-0). Un succès qui est toutefois loin de sauver l’AJA, puisque Nîmes a également pris les trois points sur le terrain d’une formation d’Angers qui craque complètement (2-3). Outre Istres, l’autre très mauvaise affaire est faite par Châteauroux, défait à Dijon alors que les Castelroussins menaient au score (2-1), et qui n’ont désormais plus qu’un point d’avance sur Nîmes et Auxerre, le 18e.