Evian et Ajaccio font un pas vers la Ligue 1

Evian et Ajaccio font un pas vers la Ligue 1

Photo Icon Sport

Comme pour l’élite, le championnat de Ligue 2 approche de son dernier souffle et la 31e journée qui s’est déroulée ce vendredi a permis au leader de conserver sa première place. Evian TG, a eu toutes les peines du monde pour venir à bout d’Istres (3-2), puisqu’il aura fallu un but de Barbosa à la 90e minute pour mettre fin au retour des Provençaux, alors que les Savoyards jouaient à 10 en raison de l’expulsion de Caçapa, pourtant buteur un peu plus tôt.

Malgré le 19e but de la saison de Ribas, Dijon s’est fait rejoindre au score dans les derniers instants à Nantes (1-1) et laisse donc filer Ajaccio, victorieux de Grenoble avec également un but sur la fin (1-0), pour la deuxième place. Le Mans ou Le Havre, qui s’affrontent lundi, joueront probablement gros avec l’occasion de dépasser ou au moins de revenir à la hauteur des Dijonnais.

Dans la course à la montée, Tours, défait 3-0 à Châteauroux, et Boulogne, humilié à Reims (4-1), ont pris un sérieux coup dans l’aile. En revanche, Sedan, en démonstration à Vannes (0-3), demeure à l’affût.

A l’opposée, Metz recevait Clermont avec l’espoir de retrouver le chemin de la victoire, mais les Lorrains ont du se contenter d’un match nul (3-3) arraché dans les derniers instants et très précieux. Etant donnée la défaite de Nîmes à Laval (1-0), le FC Metz se sort pour le moment d’une zone rouge où Grenoble et Vannes sont désormais installés avec les Gardois.