Dijon version Champagne contre Evian

Dijon version Champagne contre Evian

Photo Icon Sport

Deuxième de Ligue 2 avant cette 7e journée de championnat, Evian TG se souviendra longtemps de son déplacement de ce vendredi à Dijon. Les joueurs de Bernard Casoni ont été balayés sur le score de 5 buts à 1 avec notamment un triplé de Ribas dans les dix premières minutes ! Et les Dijonnais ont même marqué le seul but des Savoyards, Paulle trompant son propre gardien. A noter toutefois que la formation d’Evian s’est vite retrouvée à dix après l’expulsion de Laquait dès la 7e minute.

Tours, le leader, n’en a pas profité pour accroître son avance puisque les Tourangeaux se sont contentés du nul (0-0) face au Havre. Une journée marquée par la faillite de deux anciens pensionnaires de Ligue 1, Le Mans, battu à Sedan (2-1) après avoir longtemps mené au score, et surtout Grenoble, défait à domicile par Troyes (0-2) et qui pointe toujours dans la zone rouge, tout juste devant Metz, encore une fois dominé à Châteauroux (1-2). Boulogne sur mer n’a pas non plus pris le meilleur sur Laval (0-0).

Enfin, Clermont Foot est venu à bout de Nîmes (2-0), tandis qu’Ajaccio a balayé Vannes (3-0). Suite et fin de cette 7e journée, dimanche avec Angers-Istres et lundi avec Reims-Nantes.