Caen invente la journée à six points

Caen invente la journée à six points

Photo Icon Sport

Annoncé gagnant de son match qui n’avait pas pu avoir lieu face à Nîmes dans la journée, Caen a enchainé par une victoire à l’arrachée à Istres (2-3). Face à une formation provençale à la lutte pour le maintien, Malherbe a confirmé son retour au premier plan, avec, comme d’habitude, un intenable Duhamel, qui a inscrit un doublé dont le but victorieux dans les derniers instants. Une très bonne habitude pour le SMC, qui passe même deuxième désormais avec cette journée à six points inédite. De quoi donner quelques sueurs froides à Lens, qui voit un nouveau concurrent débouler avant son match de samedi face à Niort, tandis que les Chamois sont désormais quatrièmes. 

Dans la course au podium, il faudra aussi compter sur Nancy, victorieux de manière convaincante à Châteauroux (0-3) et Angers, qui a retrouvé le chemin de la victoire devant Le Havre (1-0). Ces deux formations sont désormais à trois points du podium. 

Pour le maintien, la lutte est au moins aussi intense. Istres a perdu gros face à Caen (2-3), tandis que Laval confirme son réveil face à Troyes (2-1). Un succès qui permet aux Tango de sortir de la zone rouge, tandis que Nîmes reste englué après sa défaite sur tapis vert à Caen et son nul 0-0 à Bastia ce vendredi. Enfin, c’est de nouveau le grand danger à Auxerre, qui a perdu à domicile devant Clermont (0-2) et n’a plus qu’un point d’avance sur la relégation.