C’est la fête du but en Ligue 2

C’est la fête du but en Ligue 2

Photo Icon Sport

Dans une soirée folle, avec notamment 16 buts marqués en deux matchs, les attaquants s’en sont – pour une fois – donné à cœur joie. Au classement, Caen et Guingamp assurent. 

L’AJ Auxerre, qui a laissé partir Dennis Oliech à Ajaccio, ne doit pas regretter de pouvoir ainsi faire confiance à Yaya Sanogo, longtemps blessé la saison dernière. Jusqu’ici, le Franco-Ivoirien ne comptait que quatre apparitions en Ligue 2, avec un but au compteur. Son total de réalisations doit désormais se multiplier par quatre puisque l’attaquant bourguignon de 19 ans a réalisé un improbable quadruplé en 18 minutes pour permettre à l’AJA de s’imposer à Laval (4-5) même si c’est à Julien qu’est revenu l’honneur de marquer le but de la victoire pour Auxerre à cinq minutes de la fin.

Festival de buts aussi et de suspense à Guingamp, où les Bretons se sont imposés avec un triplé de Mustapha Yatabré, qui, d’un coup de tête renversé sur coup-franc dans les arrêts de jeu, a lui réussi à donner le but du succès à l’En Avant face à Niort (4-3). Guingamp revient ainsi à un point du podium, et notamment de Caen, qui a fait dans la sobriété pour s’imposer devant Nîmes (1-0). De son côté, Angers perd du terrain après son 0-0 à Istres. 

Derrière, Le Havre, victorieux 3-0 de Dijon, revient bien, tout comme Lens, qui a battu Ajaccio (2-0) au terme d’un match houleux, avec notamment des incidents et un début de bagarre générale à la mi-temps. Dans le bas du classement, Tours peut souffler après sa victoire sur Châteauroux (3-1), tandis que Sedan a manqué l’occasion de décoller face à Clermont (1-1).