Sio-chaux enfonce l’OL à Gerland

Sio-chaux enfonce l’OL à Gerland

Photo Icon Sport

Toujours aussi à l’aise contre les premiers, Sochaux est allé chercher une victoire précieuse à Lyon grâce à un Giovanni Sio intenable (1-2). L’OL poursuit sa mauvaise passe et voit l’OM prendre la deuxième place.

Longtemps considéré comme le premier poursuivant du PSG, Lyon jouait sa deuxième place ce dimanche soir face à Sochaux. Après la claque reçue à Bastia, une réaction d’ampleur était attendue contre des Lionceaux habitués à croquer les gros dans leur antre, mais moins à l’aise à l’extérieur. Pourtant, les Rhodaniens peinaient à mettre réellement du rythme tout au long de la première période. Carlao sauvait son camp en contrant un tir à bout portant de Gomis (19e), tandis que Grenier, tout d’abord sur coup-franc (42e) puis surtout sur un pénalty non sifflé malgré une faute de Nogueira sur lui (44e), portait le danger. Mais en face, Sochaux était tranchant en contre et Sio trouvait le poteau de Vercoutre d’une tête sur un centre de Boudebouz (26e). 

Après la pause, les deux compères remettaient ça avec un corner de l’Algérien repris par la recrue sochalienne en provenance de Wolfsburg, qui ouvrait la marque d’une tête appuyée (0-1, 50e). Ce but concédé avait le mérite de réveiller les Lyonnais, puisque Lacazette envoyait un missile sur la barre transversale (66e). Dans la foulée, Lacazette provoquait un pénalty cette fois-ci sifflé et Gomis le transformait pour relancer l’OL (1-1, 68e). Gerland poussait et Lisandro croyait bien donner l’avantage à son équipe, mais sa tête à bout portant trouvait le poteau de Pouplin (76e). Au plus fort de la pression lyonnaise, un contre mené par l’inévitable Sio allait faire mouche. L’Ivoirien grillait Lovren d’une double accélération, et attendait la seule solution Bakambu pour une reprise qui faisait mouche (1-2, 89e). Malgré une dernière tentative de Grenier (92e), l’OL s’inclinait à domicile et laissait filer le PSG devant, et revenait même en troisième position. Pour Sochaux, c’est la zone rouge qui s’éloigne enfin au détriment de Brest, nouveau relégable.