Lyon en grand danger après son nul à Brest

Lyon en grand danger après son nul à Brest

Photo Icon Sport

L’OL n’a plus son destin en mains pour la course à la troisième place. Les Lyonnais, bien partis, se sont fait rejoindre au score à Brest (1-1) et devront espérer que le PSG ne fera pas mieux mercredi à Bordeaux.

S’il ne voulait pas être dépendant du résultat du PSG à Bordeaux mercredi soir, l’Olympique Lyonnais savait ce qu’il avait à faire à Brest ce lundi : prendre les trois points. Les joueurs rhodaniens en semblaient conscients d’entrée de jeu puisqu’ils prenaient possession du cuir sans toutefois se montrer dangereux. Mais il suffisait d’un corner en force au premier poteau de Pjanic, pour qu’Ederson coupe la trajectoire de la tête victorieusement (0-1, 14e). Dans la foulée, l’OL prenait confiance et d’une frappe croisée à ras de terre, Källström passait à quelques centimètres de tromper Elana (16e). La maitrise lyonnaise se faisait moins souveraine à l’approche de la pause, mais la défense de l’OL si critiquée ses derniers temps, tenait bon.

Lloris devait toutefois se montrer extrêmement vigilant dès la reprise en sortant au devant d’un Grougi qui avait pris le meilleur sur Diakhaté (50e). Peu inspirés, les Bretons continuaient à y croire et allaient montrer qu’il ne leur fallait pas grand-chose pour marquer. Sur un long dégagement d’Elana, Roux parvenait à remettre en retrait pour Licka, qui réussissait une volée flottante hors de portée de Lloris (1-1, 76e). Après ce but, le dernier quart d’heure devenait complètement fou, Lloris s’employait pour sauver son camp après un cafouillage (80e) et les deux équipes cherchaient le K-O dans un match échevelé. Mais le score n’évoluait plus. Brest gagnait une place précieuse au classement en passant devant Nice à la 15e place. Mais devant, Lyon se trouvait désormais avec deux points d’avance sur le PSG, mais un match en plus. En cas de succès à Bordeaux mercredi, les Parisiens se retrouveraient seuls troisièmes, à deux journées de la fin.