Les sanctions disciplinaires (Décembre 2013)

Réunie le 5 décembre 2013, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes :

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Franck Beria (LOSC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 10 décembre 2013 à 0h00.
Aldo Angoula (Evian Thonon Gaillard FC), Johan Cavalli (AC Ajaccio), Paul Lasne (AC Ajaccio), Chahir Belghazouani (AC Ajaccio), Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes), Alaixys Romao (Olympique de Marseille), Petrus Boumal (FC Sochaux-Montbéliard), Issiaga Sylla (Toulouse FC), Maor Melikson (Valenciennes FC)

13e journée : SC Bastia – Stade Rennais du 9 novembre 2013
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage
Réunie le 14 novembre 2013, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Romaric (SC Bastia) suite à son geste à la 115e  minute sur le joueur Tiemoué Bakayoko (Stade Rennais) pour sa séance du jeudi 5 décembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. 
Après audition du joueur Romaric, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs de suspension dont un match avec sursis. La sanction prend effet le mardi 10 décembre 2013 à 0h00.

15e journée : Valenciennes FC – LOSC du 30 novembre 2013
Commission de visionnage
La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque les joueurs Benjamin Angoua (Valenciennes FC) et Nolan Roux (LOSC) suite à leurs gestes respectifs (crachats) à la 68e minute pour sa séance du jeudi 26 décembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.