ASSE-OL : Rouge, penalty, buts refusés... Les Lyonnais ne vont pas aimer

ASSE-OL : Rouge, penalty, buts refusés... Les Lyonnais ne vont pas aimer

Icon Sport

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais pensait enfoncer l’AS Saint-Etienne dans la crise en venant s’imposer dans le derby de la Ligue 1. Mais la VAR et Monsieur Letexier ont involontairement provoqué le retour des Verts.

Pendant plus de 70 minutes, le club rhodanien avait bien le match en main. Après l’ouverture du score d’Houssem Aouar (42e), auteur d’un très bon derby, l’OL était plus proche du 2-0 que d’une égalisation de l’ASSE. Mais avant l’entame du dernier quart de jeu, la rencontre a basculé sur des faits de jeu. Auteur d’une main en dehors de sa surface lors d’un duel avec Bouanga, Anthony Lopes a d’abord été expulsé par Monsieur Letexier (74e), après visionnage de la VAR. Un arbitrage vidéo qui allait faire rager une nouvelle fois les Gones en toute fin de rencontre. 

François Letexier fait rager les Lyonnais

Puisque c’est en allant voir l’écran en bord de pelouse, après une main de Denayer sur une tête de Krasso à la 94e minute de jeu, que l’arbitre a sifflé un penalty au club du Forez. Un cadeau que Khazri n’a pas loupé (95e) pour permettre à son équipe d’arracher un point dans ce derby haut en couleur. Quoi qu’il en soit, l’arbitrage de François Letexier risque de faire tiquer les Lyonnais. Car entre le rouge de Lopes, le penalty dans le temps additionnel et les buts refusés à Aouar (2e), à Shaqiri (44e) et à Toko Ekambi (47e), l’homme en jaune a quand même été le grand acteur de cette soirée.

Déjà critiqué par Jean-Michel Aulas, et notamment en décembre 2018 après un nul à Montpellier, où Fekir aurait pu obtenir un penalty, Letexier pourrait de nouveau avoir les oreilles qui sifflent dans le Rhône au cours des prochaines heures... En tout cas, sur les réseaux sociaux, les Gones s'en donnent à coeur joie pour démonter l'arbitre français, même si sur le plan du règlement, il n'y a pas eu d'erreurs manifestes comme ce fut le cas avec un autre arbitre lors du dernier PSG-OL.