ICONSPORT_274910_0426

Thauvin a trahi Lens, il se fait fracasser

Lens•28 oct. , 23:30
Samedi soir, Florian Thauvin a refusé de tirer le penalty lensois contre l'OM. Un geste de respect envers son ancien club, dans lequel il a passé six années. Cependant, ce comportement est jugé inadéquat avec son statut de leader à Lens.
Le syndrome des ex ne cesse de fonctionner en Ligue 1. Les clubs concèdent souvent des buts venant d'anciens joueurs. Dans ce contexte, l'Olympique de Marseille craignait que Florian Thauvin lui fasse subir ce sort samedi. Le maître à jouer de Lens n'a finalement pas trouvé la faille. Il a même refusé de tirer le penalty de l'égalisation. Il a laissé cet honneur à Odsonne Edouard qui a transformé la sentence d'une panenka. Après la rencontre, Thauvin assumait son choix de ne pas affronter Geronimo Rulli en duel.
C'est Lens qui te paye, tu dois tirer !
- Younès Belhanda
« Il y a le fait que ce soit contre l’OM aussi. Je n’avais pas forcĂ©ment envie de le tirer Â», a t-il lâchĂ© au micro de TĂ©lĂ©foot. Une manière de conserver une popularitĂ© maximale Ă  Marseille. Mais, Ă©tait-ce le bon comportement vis-Ă -vis du Racing Club de Lens ? Non, rĂ©pond Younès Belhanda. Champion de France avec Montpellier en 2012, le Marocain a sĂ©vèrement critiquĂ© le choix de Florian Thauvin dans l'Ă©mission Rothen s'enflamme. Selon lui, ce penalty refusĂ© est un manque de respect pour son employeur lensois.
« Il Ă©tait le premier tireur dĂ©signĂ©. S'il ne voulait pas, il fallait le dire avant le match. [...] Cette interview qu'il donne Ă  la fin sur le pĂ©nalty... C’est Lens qui te paye, tu joues pour ce club, tu dois tirer ! Quand j'Ă©tais Ă  Nice contre Montpellier, mon club de cĹ“ur, j’ai marquĂ© lĂ -bas et je voulais en mettre un deuxième, un troisième. Mais avec respect, je n'ai pas cĂ©lĂ©brĂ©. Si j’avais pu mettre une panenka, je l’aurais mise. Avec le respect bien sĂ»r. Mais je pense qu'il a dĂ» voir Valbuena dans le passĂ©, qui a Ă©tĂ© huĂ© pour son retour Ă  Marseille, et qu'il a voulu anticiper Â», a t-il lâchĂ© sur RMC. Difficile toutefois d'en vouloir Ă  Thauvin cĂ´tĂ© lensois après ses dĂ©buts tonitruants cette saison.
F. Thauvin

F. Thauvin

FranceFrance • Âge 32 • Attaquant

Ligue 1

Matchs11
Buts2
Passes décisives0
Jaune3
Rouge0
Jaune Rouge0
4

Derniers commentaires

L’Equipe du Soir élimine l’OM de la course au titre

Rires, tu te donnes bien du mal pour cacher ton énervement d'être démasqué, le charlatan, et oui. Va à cette gare, au moins tu sauras à quoi elle ressemble, rires. Et profites-en pour prendre aussi en photo le train fantôme que tu as vu, rires. Le fou, qui voit des trains qui n'existent pas. Les fous disent toujours au médecin que c'est lui le fou, et oui. Un classique, rires.

Ousmane Dembélé, un miracle pour le PSG

Non le but est de terminer top 4. Faut faire le plein et il y a la place

« Vous vous énervez », il comprend la colère à l’OM

J'attends de voir une amélioration dans le jeu. Autant à partir de Madrid il y avait quelque chose, autant depuis le Sporting et Lens, il n'y a plus rien. Et ça, ça ne peut pas être juste une histoire de motivation, de fatigue ou de blessure. Les joueurs il les a eu.Et hormis un ou deux, ils ont été bons à un moment donné. Donc soit le message ne passe pas, soit ils n'y arrivent pas car au-dessus de leur moyen, soit ils n'y adhèrent pas.

OM : Marseille déclare la guerre à Jérôme Rothen

S’en prendre à Rothen ne fera pas améliorer l’OM. Rothen n’a pas eu tord: l’OM A ETE MAUVAIS. A l'issue de la 1° mi temps je me suis dit que De Zerbi allait changer 1 ou 2 joueurs et qu'enfin l'équipe allait retrouver son jeu. Mais non RIEN !!! Tres tres déçu du match. Quant au problème d’arbitrage, le pb n'aurait pas eu lieu si l’OM avait mis des buts.

PSG : Al-Khelaïfi veut Jules Koundé à Paris

Il faut reconnaître que Koundé m'a surpris l'an dernier. Par contre il montre aussi des lacunes qui pour moi n'en font pas une cible prioritaire. Et puis soyons honnête, pourquoi il viendrait? Pour être la doublure d'Hakimi a son retour alors qu'il est titulaire au barca? Donc ça n'arrivera pas

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
241173121912
2211713251114
221171317107
2011623231310
201162323176
201162316124
191161422166
181246219172
171152416160
151143417152
14124261821-3
13113441216-4
10112451418-4
1011245815-7
9112361017-7
9112361325-12
8112271026-16
711218717-10

Loading