En manque de vitesse après une saison délicate à Crystal Palace, Odsonne Edouard a rejoint le RC Lens cet été. Une recrue validée par Pierre Sage, qui entend bien relancer l’ex-attaquant du PSG.
Utilisé à seulement 8 reprises (0 but) la saison dernière à Crystal Palace, Odsonne Edouard était dans une impasse. Une aubaine pour le
RC Lens, à la recherche d’un attaquant et qui a fait le choix de miser sur le joueur formé au PSG en dépensant un peu moins de 4 millions d’euros. Malgré sa mauvaise passe, Odsonne Edouard débarque toutefois à Lens avec un certain statut, celui d’un joueur passé par le Paris Saint-Germain, le Celtic Glasgow, Leicester ou encore Crystal Palace.
Interrogé par le média
Carré, Pierre Sage a néanmoins fait savoir que les statuts n’entraient pas du tout en ligne de compte au moment de faire ses choix. Et pour cause, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais a confié qu’il ne savait même pas le salaire de ses joueurs. Un choix de la part de Pierre Sage, lequel refuse de se faire influencer par ce genre de considérations économiques.
« Je ne connais pas et je ne veux pas connaître les salaires des joueurs. On m’a simplement dit qu’il avait fait de gros efforts pour venir à Lens » a lancé l’entraîneur du RC Lens avant de poursuivre.
« Cela montre qu’il est dans une logique de relance. Il sort d’une année difficile à Leicester et nous, on veut l’accompagner pour qu’il soit reconnu en France et redevienne l’attaquant qu’il a été. C’est un pari intéressant pour les deux parties. Lui, parce qu’il veut relancer sa carrière. Nous, parce qu’on a l’opportunité de le valoriser. Si dans le temps qu’il est avec nous il est performant et qu’il nous fait gagner des matchs, on prend » a argumenté Pierre Sage. Reste maintenant à voir si le coach du RC Lens parviendra à relancer Odsonne Edouard. Les rencontres à venir ne seront pas les plus simples pour se mettre en évidence avec un déplacement sur la pelouse du
PSG puis la réception de Lille au programme pour les Sang et or.