L'avocat de Karim Benzema promet l'enfer à Damien Rieu

L'avocat de Karim Benzema promet l'enfer à Damien Rieu

Icon Sport

Les passes d'armes sur les réseaux sociaux entre Karim Benzema et Damien Rieu vont se terminer devant la justice, ce mardi à Lyon. 

Actuellement en vacances à l’issue de sa saison, qui était donc la dernière, au Real Madrid, Karim Benzema se prépare à poursuivre sa carrière du côté d’Al-Ittihad pour les deux prochaines saisons. Mais ce mardi après-midi, les regards se tournent vers Lyon pour suivre l’actualité de l’attaquant français. Ce dernier a décidé d’attaquer en diffamation Damien Rieu, le militant d’extrême-droite très actif sur les réseaux sociaux, qui lui reprochait des associations avec le mouvement islamiste. Karim Benzema ne sera pas en personne à Lyon pour ce procès qui aura lieu au Tribunal de Lyon, mais son avocat le représentera afin de ne pas laisser passer ces messages diffamatoires à ses yeux. Damien Rieu avait notamment utilisé une image de KB9 avec le doigt en l’air pour faire le parallèle avec le comportement des djihadistes, avant de souligner, photo à l’appui, la proximité entre le joueur alors au Real Madrid et l’imam de Meaux, ciblé par les enquêteurs après l’assassinat de Samuel Paty. 

Les plaintes vont pleuvoir contre Damien Rieu

Habitué à ce type de plainte, Damien Rieu se défendra donc ce mardi et estime aussi avoir des arguments allant dans ce sens, comme cette publication du combattant de MMA Khabib Nurmagomedov traitant Emmanuel Macron d’ordure et s’attaquant à la liberté d’expression, likée pendant un temps par Karim Benzema. « Je pense que mes publications entrent dans le cadre de la liberté d’expression. J’ai raison sur le fond, Karim Benzema a envoyé des signaux ambigus sur son rapport à l’islamisme. Mon premier tweet est sarcastique mais s’appuie sur des faits », a livré Damien Rieu, contredit à travers les médias par l’avocat de KB9. 

« En réalité, Damien Rieu fait montre d’un harcèlement systématique. En insultant ou diffamant Karim Benzema, il espère être aspiré par la notoriété de sa cible pour s’en construire une lui-même. Sauf qu’il est dans l’illégalité totale. On siffle la fin de la récré », a livré Sylvain Cormier, qui prépare d’autres plaintes contre le militant politique, pour qui Damien Rieu utilise surtout la notoriété de Karim Benzema pour se faire connaitre.