Affaire de la sextape : Valbuena sait que Benzema est innocent...

Affaire de la sextape : Valbuena sait que Benzema est innocent...

Photo Icon Sport

Accusé de tentative de chantage dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema est passé aux aveux. Et pourtant, le milieu de terrain était convaincu de l’innocence de son coéquipier.

Mathieu Valbuena se serait-il trompé ? Victime de chantage après le vol de sa sextape, le joueur de l’Olympique Lyonnais a sans doute été surpris de constater l’implication de Karim Benzema dans cette affaire. Et il ne s’agit pas de rumeurs puisque des écoutes téléphoniques prouvent que l’attaquant madrilène a joué un rôle d’intermédiaire, comme il l’a avoué aux enquêteurs pendant sa garde à vue la semaine dernière. Un scénario auquel Valbuena ne s’attendait pas quand il a tenté de rassurer Benzema et son avocat.

« Lorsque l’affaire est sortie dans la presse, effectivement, Karim s’est dit : "C’est pas vrai, il me l’a fait à l’envers, il est allé raconter des conneries à la presse", a raconté Me Jacubowicz à l’AFP. Or moi, je vais vous dire la vérité à ce moment-là. Mathieu a téléphoné à Karim pour lui dire : "Moi, je n’ai rien donné du tout, ne t’inquiète pas. Je suis très embêté que ton nom apparaisse dans ce dossier parce que t’as rien à voir là-dedans." » Quelques jours plus tard, force est de constater que Benzema n’est pas si innocent que ça, même si le témoignage de l'ancien Marseillais peut encore influencer le verdict de cette affaire.