Sextape de Valbuena : De nouvelles révélations qui visent Benzema !

Sextape de Valbuena : De nouvelles révélations qui visent Benzema !

Photo DR

Ce mercredi, l'avocat de Karim Benzema, qui était monté au créneau mardi pour défendre le joueur madrilène et menacer d'attaquer en justice Europe 1 qui avait révélé des extraits d'une écoute téléphonique, va devoir encore faire feu de tout bois.

En effet, l'Equipe publie cette fois l'intégralité de la conversation entre Karim Benzema et Karim Zenati, ami d'enfance de l'ancien lyonnais, lequel jouait les intermédiaires directs entre les maîtres chanteurs et Mathieu Valbuena. Et Maître Cormier, l'avocat de Benzema a même déjà réagi à la divulgation de la totalité du document. « Alain Jakubowicz et moi-même avons demandé au juge d'instruction d'être saisi d'un réquisitoire supplétif pour violation du secret d'instruction. Nous voulons connaître l'identité des personnes qui organisent ces fuites. Nous trouvons ce procédé déloyal. Dans mon souvenir les mêmes manoeuvres dans l'affaire Zahia n'avaient pas empêché de démontrer clairement son innocence. Si on voulait influencer le témoignage à venir de Mathieu Valbuena, on ne s'y prendrait pas autrement. Nous démontrerons l'innocence totale de Karim dont nous ne doutons pas », a indiqué, dans le quotidien sportif l’avocat.

Alors quoi de neuf dans l’intégralité de cette écoute d’un appel réalisé après une discussion entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena, alors à Clairefontaine avec l’équipe de France ? Rien de spectaculaire, mais un gros sentiment de malaise, car on comprend quand même que l’attaquant madrilène a plus ou moins directement fait pression sur son coéquipier tricolore pour qu’il négocie avec ceux qui exigeaient de l’argent pour ne pas diffuser sa sextape. « Je lui ai dit, j'en sais rien moi qu'est-ce qu'ils veulent, je lui dis, je sais pas moi, il m'a dit ouais, il veut de l'argent. Bah à mon avis t'as vu, j'ai dit moi si j'ai une vidéo comme ça d'un mec... Euh ouais de toute façon ils veulent faire du buzz, heu ça sera pas le même buzz que si c'était toi…(…) mais frère, frère c'est vrai que ça va pas faire le même buzz que moi, mais frère tu lui arrêtes la carrière frère. Il va dehors, il se fait jeter des tomates. Je lui dis, c'est pas une question de buzz mais c'est une question de fierté (…) je lui dis de famille, je lui dis ça n'a rien à voir de buzz, on s'en bat les couilles, je lui dis là. Je lui dis maintenant si les gens ils sortent une photo, une vidéo comme ça. Ça pour toi ça te fait rien que ta mère, ton père ils les voient ta femme où je sais pas qui. Tu vois, après il réfléchissait, il réfléchissait. Je lui dis moi de toute façon tu fais comme tu veux. Là je suis en équipe de France jusqu'à dimanche si tu me donnes ton numéro, je lui passe, je lui passe à mon ami. Il vient te voir à Lyon, tu discutes, tu vois avec lui, tu veux pas. Bah, fais ta vie, moi je t'ai prévenu hein », relate notamment Karim Benzema en détaillant à Karim Zenati la teneur de sa discussion avec Mathieu Valbuena. Forcément tout cela peut interpeller sur le rôle plus ou moins conscient de Benzema dans ce dossier. Mais ce qui semble déjà évident c’est qu’il est peu probable que l’affaire soit bouclée d’ici juin prochain et que Didier Deschamps risque bien d’avoir un sacré cas de conscience à régler concernant la présence ou non de l’attaquant du Real Madrid lors de l’Euro 2016.

Share