ICONSPORT_262478_0139

L'Europe pousse Al-Khelaifi pour virer Infantino de la FIFA

Foot Mondial30 juil. , 21:00
Le projet de privatisation du Mondial lancé par Gianni Infantino provoque un séisme et en Europe, des pays poussent le patron du PSG à se présenter face à l'actuel patron de la FIFA. L'annonce d'un possible boycott de l'UEFA lors du prochain Mondial agite la planète football
Gianni Infantino n'était pas sorti grandi du Mondial 2026, compétition durant laquelle il s'est fait marcher dessus par Donald Trump. Et comme par hasard, le nom de l'actuel président des États-Unis est cité dans la dernière folie envisagée par le président de la FIFA. L'ancien adjoint de Michel Platini à l'UEFA a visiblement le goût de l'argent, au point même de vouloir privatiser le Mondial afin de vendre des parts à des investisseurs privés, et notamment un proche de Donald Trump. Cette idée, assortie d'un ultimatum au 19 septembre, a fait bondir l'UEFA, qui menace désormais de boycotter les compétitions de la FIFA, mais également l'European Football Clubs, qui regroupe plusieurs centaines de clubs européens. Dirigé par Nasser Al-Khelaifi, ce syndicat des clubs appelle Gianni Infantino à la raison. Et certains n'ont pas oublié que le président qatari du PSG avait mené la fronde contre la Super Ligue européenne, au point que l'on pousse désormais à NAK à se lancer dans la course à la FIFA.

L'Europe ne veut plus d'Infantino

En effet, le site Politico révèle que plusieurs hommes forts du football européen poussent Nasser Al-Khelaifi à se présenter contre Gianni Infantino lors des prochaines élections à la présidence de la FIFA, lesquelles sont prévues en 2027. Car il semble désormais acquis que l'ancien adjoint de Michel Platini à l'UEFA briguera bien un quatrième mandat. Si l'Europe milite pour envoyer le président qatari du Paris Saint-Germain, ce dernier n'est pour l'instant pas du tout décidé à se lancer dans ce qui sera une vraie guerre entre Gianni Infantino et lui. « Nasser n'est pas intéressé par ce rôle et continuera de soutenir discrètement toutes les institutions du football européen et mondial », a fait savoir dans le média en ligne un représentant de Nasser Al-Khelaifi.
Nasser Al-Khelaifi se doute bien que sa double casquette de patron du PSG et de Beinsports risque de lui être reprochée s'il se lance dans cette campagne électorale. Et si en France, cela ne passe pas toujours très bien, le dirigeant qatari sait que cela pourrait lui revenir comme un boomerang lors de cette campagne pour la présidence de la FIFA.

Derniers commentaires

OM : McCourt confie à une société anglaise la vente des joueurs

Club qui s'enfonce dans une crise très profonde, devenu la risée de tout un pays. Continuez comme ça on adore !

L'OL peut récupérer une partie des 100ME de Diomandé

salut sergio33 , et que pendant ce temps là , julien Duranville , ce n'est pas encore ça . loin s'en faut .

PSG : Akliouche premier renfort officiel de l'été

Pourquoi tu parle jamais des verts 10titres 1 finale c1....tu as honte d etre leur soumis ????

PSG : Akliouche premier renfort officiel de l'été

Gagne deja contre pragues autrement c est la honte total....et apres de finir devant le grand PSG .....deja que tu es la banlieue de st etienne

130ME pour Diomandé, le PSG fait une nouvelle offre

Sergio : Ce n'est pas possible d'être aussi con, ou alors tu le fais exprès. Combien de fois faut-il te le répéter que C'EST UNE FAKE NEWS ? Mais réfléchis un peu si ton petit cerveau te le permet. Le club a sorti un communiqué officiel disant que le prix est trop élevé et qu'il se retire du dossier, et tu trouves logique qu'il fasse une surenchère juste après ? En plus, le PSG s'est retiré du dossier depuis quelque temps déjà, bien bien avant le communiqué du club. Diomandé a un contrat avec deux sociétés d'agents (Maxidel et Roc Nation). L'affaire est devant le TAS. Plus la société Rainbow World Group qui lui reproche ne pas avoir tenu ses engagements pour les droits d'images et qui a porté l'affaire devant les tribunaux. Dossier trop complexe qui a poussé le PSG a faire l'impasse sur le dossier Diomandé. Le journaliste Ivoirien Malick Traoré l'avait dit dans un tweet. https://uploads.disquscdn.com/images/e2502563b0083728f946838de1fd48b06154f82babc920bb28801a5b089f1da4.png Toi qui ne crois pas les "infos" des merdias comme tu les appelles, tu te déchaînes dès qu'une fake news sort sur le PSG.

Loading