Zidane ‍? Di Méco prend encore un pari loufoque

Zidane ? Di Méco prend encore un pari loufoque

Habitué à prendre quelques risques avec son estomac, Eric Di Meco a bien fait comprendre qu'il était prêt à continuer si Zinedine Zidane réussissait le pari de remettre la Juventus sur le devant de la scène européenne. 

L’avenir de Zinedine Zidane fait beaucoup parler, sachant que l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France commence à avoir quelques fourmis dans les jambes et aimerait retrouver une équipe à entrainer. Pas de choix précipité, mais des options de poursuite de carrière sur un banc de touche qui mettent clairement l’eau à la bouche, même s'il ne semble pas du tout tenté par l'idée de signer à l'OM. Son nom a été murmuré au Bayern Munich, tandis que Manchester United rêve de lui pour son nouveau projet. Sur RMC, on entretient la rumeur d’une arrivée à la Juventus Turin à la place d’un Massimiliano Allegri solidement installé mais dont l’équipe ne parvient pas à retrouver son lustre d’antan.

Le pari impossible de Zidane... et Di Méco

Zinedine Zidane peut-il, lui, y parvenir en redressant le club du Piémont dont il a porté le maillot au point de les ramener sur le toit de l’Europe ? La réponse est clairement non selon Eric Di Méco, qui avait déjà promis de manger un rat si César Azpilicueta devenait international espagnol lors de l’arrivée du défenseur à l’OM, et avait du finalement s’exécuter devant la carrière réussie du joueur passée ensuite par Chelsea. Cette fois-ci, l’ancien tacleur fou de l’OM assure qu’il passera au castor si jamais Zidane parvient à faire triompher la Juventus en Ligue des Champions dans les prochaines années.

« Si Zizou fait gagner la Ligue des champions, dans les quatre ans qui arrivent, à la Juve, c’est pas un rat que je mange, c’est un castor ! Guardiola quand il arrive à City, c’est un club de losers, il a construit, pour gagner la Ligue des Champions il faut un moment. Donc Zizou gagner la Ligue des Champions en deux ans… », a livré le consultant dans le Moscato Show, laissant clairement entendre qu’il y avait un énorme chantier à la Juventus, et que Zidane ne pourrait pas réaliser ce qu’il a su faire avec le Real Madrid en remportant trois fois la Ligue des Champions de suite. Avec en effet un effectif d’un autre niveau, comprenant des Sergio Ramos, des Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Luka Modric et compagnie.