Ita : Cristiano Ronaldo a toutes les raisons de rester à la Juve

Ita : Cristiano Ronaldo a toutes les raisons de rester à la Juve

Icon Sport

Régulièrement annoncé sur le départ depuis quelques mois, Cristiano Ronaldo n’est pourtant pas si proche de la sortie. Au contraire, l’attaquant portugais a toutes les raisons de vouloir rester à la Juventus Turin cet été. Ne serait-ce que pour sa dernière année de contrat.

Malgré les rumeurs persistantes ces derniers mois, Cristiano Ronaldo ne quittera pas forcément la Juventus Turin. En réalité, l’attaquant de 36 ans ne s’est peut-être jamais rapproché de la sortie. On a bien évoqué les difficultés financières de la Vieille Dame qui auraient pu l’inciter à pousser sa star vers la sortie. Mais aussi d’éventuelles tensions dans le vestiaire qui isoleraient le Portugais. Seulement voilà, Tuttosport voit de nombreuses rasons pour lesquelles Cristiano Ronaldo ne bougera pas cet été.

Pour commencer, le retour de l’entraîneur Massimiliano Allegri n’est pas du tout un obstacle pour sa continuité. Les deux hommes ne s’étaient pas quittés en bons termes en 2019, notamment parce que l’attaquant jugeait l’équipe trop défensive. Mais depuis, CR7 a pu s’apercevoir que les coachs suivants n’ont pas fait mieux. Puis le quotidien évoque le travail de l’agent Jorge Mendes qui a pu chercher un point de chute à son client, surtout lorsque la Juventus n’était pas certaine de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Ronaldo n’a pas intérêt à partir

Mais force est de constater que les rumeurs Manchester United et Paris Saint-Germain n’ont abouti à aucune offre concrète. C’est pourquoi les dirigeants de la Vieille Dame ne s’attendent pas à un départ de Cristiano Ronaldo. D’autant que son entourage n’y serait pas favorable. En effet, la famille du quintuple Ballon d’Or apprécierait la ville de Turin et sa tranquillité. Il faut aussi évoquer l’aspect financier puisque l’Italie offre à Cristiano Ronaldo certains avantages fiscaux malgré son énorme salaire annuel net à 30 millions d’euros, qu’aucun autre club ne semble prêt à lui offrir.