Hazard pour oublier Cristiano Ronaldo, la folie de la Juventus

Hazard pour oublier Cristiano Ronaldo, la folie de la Juventus

Icon Sport

Désormais à la recherche d’un nouvel attaquant pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo à Manchester United, la Juventus a coché plusieurs noms, dont celui d’Eden Hazard.

Depuis le début de l’été, le départ de Cristiano Ronaldo était évoqué du côté de Turin, sachant que CR7 n’avait pas trop envie d’évoluer sous les ordres de Massimiliano Allegri. Et ce vendredi, son transfert a donc officiellement vu le jour, Manchester United ayant annoncé le retour de l’enfant prodige du côté d’Old Trafford pour les deux ans à venir. Maintenant que la Juve s’est défait du plus gros salaire de son effectif, tout en récupérant près de 20 millions d’euros dans l’affaire, La Vieille Dame dispose d’une enveloppe pour recruter un nouvel attaquant. Après avoir fait venir Manuel Locatelli, la Juve se prépare donc à faire un autre grand coup sur le marché des transferts, en attaque cette fois.

Eden Hazard, la priorité de la Juve pour l’après-CR7

Selon les informations de Marca, la Juve s’intéresse notamment à Eden Hazard. L'international belge serait même d’ailleurs la nouvelle priorité de Turin, qui tenterait de récupérer l’ancien joueur du LOSC et de Chelsea dans le cadre d’un prêt. Pas sûr que cela plaise au Real, qui espère plutôt un transfert pour celui que Madrid a recruté 115 millions d’euros en 2019. Surtout que Carlo Ancelotti compte sur le Belge cette saison : « Hazard est un joueur important. Il va bien et il est motivé »

Autant dire que si la Juve veut vraiment Hazard, il faudra sortir le chéquier, surtout que le Real cherche à gratter encore un peu d’argent pour finaliser l’arrivée de Kylian Mbappé. Donc si jamais le club de Série A n’arrive pas à ses fins dans le dossier Hazard, d’autres pistes seront étudiées. Un peu plus tôt dans la journée, Sky Italia évoquait par exemple un attrait pour Moise Kean (Everton), Mauro Icardi (PSG), Gianluca Scamacca ou Giacomo Raspadori (Sassuolo). Quoi qu’il en soit, la Juve va devoir trouver un nouvel avant-centre pour remplacer CR7, car Alvaro Morata ne pourra pas tout faire tout seul cette saison.