Real : Benzema plus fort que Thierry Henry, Zidane lance le débat

Real : Benzema plus fort que Thierry Henry, Zidane lance le débat

Photo Icon Sport

Auteur d’un doublé contre l’Athletic Bilbao mardi soir (3-1), Karim Benzema est plus que jamais l’homme fort du Real Madrid.

Avec 10 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison, l’attaquant français est de nouveau parti sur des bases très élevées. Sans conteste, l’ancien Lyonnais est un joueur indispensable aux yeux de Zinedine Zidane dans la capitale espagnole. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur du Real Madrid en est bien conscient. Après le succès de son équipe face à Bilbao mardi soir en match avancé de la 18e journée, « ZZ » a rendu un vibrant hommage à Karim Benzema en indiquant qu’il était à ses yeux le plus grand attaquant français de l’histoire. Sacré hommage…

« Benzema meilleur n°9 français de l’histoire ? Pour moi, oui. Il le prouve, il joue au Real Madrid depuis très longtemps, il compte plus de 500 matches (529 au total), tous les buts (avec 259 réalisations, il est le 5e meilleur buteur de l'histoire du Real)... Au final, son palmarès, tout ce qu'il a accompli ici parle pour lui-même. Pour moi, c'est le meilleur, oui, c'est très clair. Aujourd'hui, c'est un joueur plus mûr. Mais il a toujours démontré que ce n'est pas un 9 pur, il ne pense pas qu'à marquer. C'est pour ça qu'il me plaît tant, je l'adore, il n'a pas que les buts en tête. Il intervient dans le jeu, s'il faut faire la passe à un coéquipier il la fera. C'est ce qui me plaît dans son football. Il a les deux côtés (buteur et attaquant complet). Et quand il faut mettre des buts, même quand il ne fait pas un grand match comme ce (mardi) soir, et bien il met deux buts. C'est ce qu'il est Karim » a jubilé Zinedine Zidane, raide dingue de l’avant-centre de 32 ans, qui semble à l’apogée de sa carrière depuis près de deux ans. C’est dire son niveau stratosphérique.