Luka Modric maltraité, le Real Madrid l'énerve

Luka Modric maltraité, le Real Madrid l'énerve

Icon Sport

Resté sur le banc pendant toute la rencontre à Leipzig, Luka Modric n'a pas digéré. A 38 ans, le Croate est déçu par le Real Madrid, qui prépare déjà sa sortie. 

Même les plus grandes stars le savent, le Real Madrid est sans pitié avec ses joueurs qui atteignent l’âge où ils sont moins performants. Si Luka Modric a pendant longtemps réussi des miracles avec un niveau de jeu épatant malgré les années qui passent, le Croate de 38 ans a perdu son rang dans la hiérarchie mise en place par Carlo Ancelotti. Le fait de prendre place sur le banc de touche pour le match face à Leipzig de mardi soir a littéralement dégoûté l’ancien de Tottenham, qui a bien compris que son avenir n’était désormais plus à la Casa Blanca.

Le Real Madrid prépare déjà les adieux de Modric

Un message reçu à 100 % par le Real Madrid, qui a selon Relevo, déjà tourné la page Luka Modric. La preuve, le club espagnol réfléchit à une façon élégante de préparer les adieux du finaliste de la Coupe du monde 2018 pour un départ tout en douceur. Néanmoins, cette précipitation à le voir s’en aller alors que nous ne sommes qu’au mois de février risque de provoquer la résignation du milieu de terrain. Ce dernier, à part un match en 2018 où il revenait de blessure, n’avait jamais connu l’humiliation de rester sur le banc pendant tout un match à élimination directe de Ligue des Champions, sans même aller s’échauffer. La série de 28 matchs couperets consécutifs sans blessure ni suspension en C1 s'arrête donc brutalement. L’enfant de Zadar a bien compris que le vent avait tourné, alors qu’il envisageait clairement de prolonger l’aventure pour une dernière saison jusqu’en juin 2025 au départ. Mais avec moins de 50 % de temps de jeu cette saison, Modric ne masque désormais plus son agacement selon le média espagnol.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Luka Modric (@lukamodric10)

Le joueur croate peste même d’avoir refusé des ponts d’or d’Arabie Saoudite pour ne pas prendre aux gros matchs avec le Real Madrid cette saison. Nul doute que sa réponse sera différente l’été prochain si des formations de Saudi Pro League ou de MLS viennent lui faire une offre pour lui offrir une pré-retraite dorée.