Esp : Laurent Blanc et Barcelone, zéro contact… pour l’instant

Esp : Laurent Blanc et Barcelone, zéro contact… pour l’instant

Photo Icon Sport

Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a quatre ans, Laurent Blanc semble déterminé à rebondir cet été.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France a pris la décision de travailler avec l’un des agents les plus puissants de la planète, à savoir Jorge Mendes. Sa collaboration avec le Portugais pourrait-il ouvrir à Laurent Blanc les portes des plus grands clubs européens ? La question se pose sérieusement depuis que le nom du coach français est régulièrement associé au FC Barcelone. Assurément, le club catalan va changer d’entraîneur à l’issue de la saison sportive, mais l’identité du successeur de Quique Setien est encore un mystère.

Bien qu’il ne soit pas le seul en lice pour le poste, Laurent Blanc est une piste plausible. Néanmoins, interrogé à ce sujet par le quotidien Sport, Josep Maria Bartomeu a démenti tout contact avec l’ancien coach du Paris Saint-Germain. « Nous n'avons parlé avec personne. Ni avec Laurent Blanc, ni avec un autre » a fait savoir le président du FC Barcelone, affirmant par ailleurs que des contacts existaient en revanche avec un autre potentiel entraîneur, Xavi. « Oui on a échangé avec Xavi, parce que nous avons une bonne relation. Mais il a prolongé il y a peu avec son équipe (Al-Saad). Il entraînera un jour le Barça. Il décidera quand ». Pour rappel, c’est un contrat d’un an seulement que le futur entraîneur du FC Barcelone pourrait signer afin de justement laisser la place à Xavi en 2021. Un plan de carrière qui botterait Laurent Blanc…