Esp : Choisi par Haaland, le Real garde sa fortune pour Mbappé

Esp : Choisi par Haaland, le Real garde sa fortune pour Mbappé

Après la tournée de son agent Mino Raiola en Espagne et en Angleterre, Erling Haaland aurait pris sa décision. L’attaquant du Borussia Dortmund serait déterminé à rejoindre le Real Madrid. Sauf que la Maison Blanche compte surtout investir sur le Parisien Kylian Mbappé.

Erling Haaland n’a visiblement pas tardé à se décider. Cette semaine, son agent Mino Raiola a pris un malin plaisir à défiler en compagnie de son père Alf-Inge Haaland à Barcelone, à Madrid puis en Angleterre. Résultat, c’est le Real Madrid qui aurait obtenu les faveurs de l’attaquant du Borussia Dortmund. En effet, le quotidien madrilène As croit savoir que le clan norvégien aurait révélé ses intentions au directeur général des Merengue José Angel Sanchez. Un choix flatteur pour le champion d’Espagne.

Il n’empêche qu’Erling Haland est encore très loin d’un transfert au Real Madrid. Pour commencer, le Borussia Dortmund continue d’affirmer avec autorité que son départ n’est pas d’actualité. On apprend également que la Maison Blanche refuse d’entrer dans le jeu de Mino Raiola qui fait monter les enchères entre tous les clubs visités cette semaine. Le Real Madrid souhaite faire les choses de manière classique avec une offre concrète transmise au Borussia Dortmund, du moins si les dirigeants allemands finissent par accepter de négocier.

Le Real préfère Mbappé

Car dans certains médias, il se murmure que le pensionnaire de Bundesliga, fortement touché par les effets de la crise sanitaire, sera contraint de vendre l’un de ses joueurs majeurs. Quoi qu’il en soit, le Real Madrid ne compte pas dépenser les sommes folles qui circulent sur Erling Haaland depuis quelques semaines. Les Espagnols n’ont prévu qu’une seule folie à 150 millions d’euros ou plus, celle qui concernera le transfert du Français Kylian Mbappé, toujours réticent à l’idée de prolonger au Paris Saint-Germain. A croire que le coup de foudre d’Erling Haaland n’est pas réciproque.