Barça : Tuchel s'est décidé, Xavi peut paniquer

Barça : Tuchel s'est décidé, Xavi peut paniquer

Icon Sport

Thomas Tuchel est toujours à la recherche d'un nouveau défi depuis son licenciement de Chelsea. Et l'ancien coach du PSG ne manque pas d'ambition pour son avenir. 

Thomas Tuchel a connu des derniers mois chargés en émotion. D'abord un départ du PSG puis un sacre en Ligue des champions avec Chelsea. Mais là-aussi, l'aventure aura été écourtée... Sans club depuis quelques semaines, l'entraineur allemand veut prendre son temps avant de repartir sur un nouveau projet. Si son nom circule en Angleterre ou encore en Italie, c'est bien en Espagne que se projette déjà Thomas Tuchel. C'est du moins ce qu'annonce Sky Sports ces dernières heures. 

Tuchel a un rêve en Espagne 

Le média indique en effet que l'Allemand a comme priorité de rejoindre le FC Barcelone. Et cela tombe bien, l'ancien du PSG prend des cours d'espagnol depuis quelques mois maintenant. Problème, Xavi est bel et bien en poste au Barça et vient même de remporter son premier trophée avec les Catalans en Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid. Xavi a en plus la pleine confiance de la direction barcelonaise. Mais tout pourrait changer rapidement, surtout si le Barça perdait la course au titre en Liga et n'arrivait pas à tirer son épingle du jeu en Europa League. Outre Barcelone, la Juventus a également des vues sur Thomas Tuchel. Le technicien de 49 ans ne ferme pas totalement la porte aux Piémontais, même si le projet lui plait moins qu'en Catalogne. Surtout, la Vieille Dame vient d'écoper d'un pénalité de 15 points en Serie A, ce qui remet de facto en question une future présence en coupe d'Europe la saison prochaine. Outre le football de clubs, l'Angleterre et le Brésil seraient intéressés par une arrivée de Thomas Tuchel, qui devrait donc très prochainement rebondir dans un nouveau projet excitant.