Ang : Des dossiers sur Tuchel, on comprend mieux son éviction

Ang : Des dossiers sur Tuchel, on comprend mieux son éviction

Icon Sport

Après la défaite contre le Dinamo Zagreb (1-0) mardi en Ligue des Champions, Thomas Tuchel a perdu son poste de manager à Chelsea. Sans parler du début de saison mitigé, l’entraîneur allemand avait fini par lasser certains joueurs à force de se plaindre sur son banc de touche.

Avec plus de 300 millions d’euros dépensés sur le marché des transferts, Chelsea a forcément de hautes ambitions et de grandes exigences. Thomas Tuchel a pu s’en apercevoir, lui qui a pris la porte après seulement sept matchs disputés cette saison. Le club londonien l’a en effet licencié mercredi au lendemain de la défaite contre le Dinamo Zagreb en Ligue des Champions. Ce n’était pas forcément le revers de trop, précise la presse anglaise, qui explique que la décision était prise avant cette contre-performance.

L’ancien manager des Blues, parfaitement à l'aise sous la précédente direction, a vite rencontré des problèmes après la prise de pouvoir de Todd Boehly. Des tensions sont apparues lorsque Chelsea a demandé à Thomas Tuchel de jouer un rôle plus important pendant le mercato. L’Allemand préférait quant à lui se focaliser sur le terrain et sur son groupe, également à l’origine de son départ. Car selon les informations du Daily Mail, une partie du vestiaire ne supportait plus le comportement du technicien.

Tuchel insupportable au bord du terrain

L’ancien coach du Paris Saint-Germain avait pris l’habitude de « gémir » et « d’aboyer » au bord du terrain pendant les matchs, ne laissant passer aucune erreur de ses hommes. Cette attitude agaçait certains Blues à tel point que des joueurs ne voulaient plus jouer du côté du banc de touche, histoire de ne pas avoir à écouter les plaintes incessantes de leur manager. Thomas Tuchel s’est ainsi déconnecté d’une partie de son effectif. Ce qui n’a fait que conforter la direction dans son choix de le remplacer par Graham Potter.