Barca : Platini explique le foot-business à Lionel Messi

Barca : Platini explique le foot-business à Lionel Messi

Photo Icon Sport

Michel Platini a fait un point sur le départ avorté de Messi du FC Barcelone. Il n’a pas donné raison à la légende argentine sur ce coup-là.

La terre a tremblé cet été à Barcelone. La légende du FCB, Lionel Messi, a failli prendre ses valises et quitter le club où il évolue depuis l’an 2000. Malheureusement pour lui, cela n’a pas pu se réaliser en raison de son contrat. Le président du club blaugrana, Josep Maria Bartomeu, répétait sans relâche que la Pulga est liée au club jusqu’en 2021, ce que Lionel Messi et son entourage niaient. Ne souhaitant pas régler cette affaire devant la justice, le numéro 10 du club catalan a décidé de rester une saison supplémentaire avant de se tourner vers un autre challenge.

Dans une vidéo réalisée pour Festival dello Sport, Michel Platini est revenu sur ce départ avorté. L’ancien président de l’UEFA a donné un conseil à l’Argentin pour la suite de sa carrière. « Messi représente Barcelone. Il avait besoin de ressentir quelque chose de nouveau, peut-être. C’est compliqué. Il ne s’agit pas seulement du club ou du souhait du joueur. Il y a un contrat, il y a de l’argent. Si vous avez l’intention de partir un jour, vous pouvez signer un contrat plus court. Signez trois ans au lieu de quatre, j’ai toujours respecté mon contrat partout où j’ai joué. J’ai toujours décidé où je voulais jouer », a-t-il confié. Après la pagaille de cet été, il n’y a aucun doute sur le fait que Messi réfléchira longuement avant de signer un nouveau contrat ailleurs.