Cette question limite humiliante, Griezmann n’est pas vexé

Cette question limite humiliante, Griezmann n’est pas vexé

Icon Sport

Le 30 octobre prochain sera connu le successeur de Karim Benzema au palmarès du Ballon d'Or. Deux favoris se dégagent : Leo Messi et Erling Haaland. 

Karim Benzema va encore pouvoir jouir de son statut de Ballon d'Or en titre pendant quelques jours. Le 30 octobre prochain, il connaitra son successeur. Et ce dernier devrait être Leo Messi ou Erling Haaland. Les deux joueurs ont réalisé des prouesses qui leur permettent objectivement de croire en leurs chances de récompense dans la compétition. Concernant Leo Messi, il a été un acteur déterminant dans le titre en Coupe du monde de l'Argentine au Qatar. Au sujet d'Haaland, le Norvégien a fait le triplé avec Manchester City. En cas de victoire finale, l'ancien de Dortmund décrocherait le premier sacre de sa carrière au Ballon d'Or, Leo Messi le huitième. Pour Antoine Griezmann, c'est bien son ancien coéquipier du Barça qui doit remporter cette édition du Ballon d'Or 2023. 

Pour Griezmann, Messi doit être l'élu 

Interrogé sur le sujet devant la presse, Antoine Griezmann aurait pu mal prendre la question alors qu'il est tout simplement officiellement en titre pour cette récompense. Mais cela a surtout fait rire Grizi, bien conscient que ses chances de s'imposer sont minces. Il a ainsi joué le jeu en indiquant sa préférence de voir Leo Messi être sacré Ballon d'Or pour le simple fait que rien n'égale une victoire en Coupe du monde. « Qui devrait remporter le Ballon d'Or ? Moi. Je devrais gagner, tu oublies que je suis aussi nominé haha. Si ce n’est pas moi, alors Leo Messi. Haaland a fait une excellente saison mais c'est une année de Coupe du monde », a notamment déclaré Antoine Griezmann, qui a retrouvé un niveau de performance impressionnant depuis quelques mois avec l'Atlético. En équipe de France, il reste aussi une valeur sûre pour Didier Deschamps. En tout cas, cette sortie fera assurément plaisir à Leo Messi, qui ne fait pourtant pas du Ballon d'Or un objectif personnel de taille. Mais si le champion du monde glanait de nouveau la récompense, il rentrerait encore un peu plus au panthéon du football mondial.