Racisme : La Fédération Anglaise charge Edinson Cavani

Racisme : La Fédération Anglaise charge Edinson Cavani

Photo Icon Sport

Après une victoire de Manchester United à Southampton, Edinson Cavani avait déclenché la polémique en postant une story sur Instagram.

Pour rappel, l’ex-attaquant du Paris Saint-Germain avait utilisé le mot « negrito » afin de remercier l’un de ses amis l’ayant complimenté pour son doublé. Un mot qui n’a pas la même traduction en Amérique du Sud et en Angleterre, ce qui a déclenché l’ouverture d’une enquête de la part de la Fédération Anglaise. Ce jeudi, l’instance est sortie du silence en faisant savoir que Cavani avait bien été rattrapé par la patrouille. L’Uruguayen a jusqu’au lundi 4 janvier pour répondre de ses actes, après quoi une sanction lui sera sans doute infligée.

« Edinson Cavani a été accusé de faute pour infraction à la règle E3 de la FA en relation avec une publication sur les réseaux sociaux le jeudi 29 novembre 2020. Il est allégué que, contrairement à la règle E3.1 de la FA, un commentaire publié sur l'Instagram du joueur du Manchester United FC était insultante et / ou abusive et / ou inappropriée et / ou a discrédité le jeu. Il est en outre allégué que le commentaire constitue une «violation aggravée», qui est définie dans la règle E3.2 de la FA, car elle incluait une référence, expresse ou implicite, à la couleur et / ou à la race et / ou à l'origine ethnique, » a notamment publié la Fédération Anglaise dans un communiqué publié ce jeudi, peu avant midi.